Sur un plan purement pratique, et d'après tes recherches:
-Le Arc est très bon, un très bon appareil photo (capteur photo exmor qui se trouve également sur les APN Sony), et un beau design (je sors d'un X10 c'est vrai que j'ai beaucoup aimé cette partie). Niveau fonctionnalités, j'ai envie de dire "comme tous les autres", ce sont les capacités qui varient après.
-Le GS2 est effectivement un monstre, tous ceux qui l'ont te le diront. Concernant l'image que tu as de Samsung, c'est vrai que même aujourd'hui ils sortent des téléphones entrée de gamme avec des OS assez pathétiques parfois. Par contre, en ce qui concerne les Galaxy, il n'y a absolument aucune crainte à avoir. Même le fameux Wave, tournant sous Bada, est apparemment très bien, il n'y à qu'à voir l'encre qu'il fait couler sur son sujet dans le forum.
D'un point de vue technique à présent:
-Xperia Arc: Processeur simple coeur avec 512Mo de mémoire vive, et un espace de stockage interne insignifiant je crois (environ 300Mo exploitables, si c'est comme le X10 il me semble), tu es obligé de passer par une carte SD (8Go fournie je crois). Par contre très performant pour ce qui est de la photo/vidéo (j'ai testé au Sony Concept à Paris, et j'avoue avoir été plutôt bluffé des résultats), mais vidéo seulement en 720p.
-GS2: Processeur double coeur, 1Go de mémoire vive, 16Go internes (13 exploitables, 11 pour le stockage + 2 pour le système), extension MicroSD HC.
Appareil photo très performant, peut remplacer aisément un compact sous réserve de bien se placer, lumière du jour, etc. La LED est puissante, donc très bien pour faire une scène en obscurité à courte distance. Bref, à peu près du même niveau que celui du Arc, mais je trouve celui du Arc légèrement meilleur.
Si je reprend tes critères:
- bonne ergonomie / facilité d'utilisation (j'ai pas envie de me prendre la tête) Egalité on va dire. Les interfaces sont pratiquement toutes plus ou moins bien finies dans ce domaine, c'est à toi de te décider en regardant des vidéos des interfaces par exemple.
- agréable pour écrire des mails et sms Le GS2 a un écran plus grand, donc théoriquement plus confortable. Mais je pense que ça se vaut.
- bon rendu en utilisation walkman Il se peut que le Arc ait une meilleure partie audio, du fait que Sony, c'est aussi la marque Walkman donc un certain prestige, mais à vérifier.
- agréable dans la poche de mon jean (donc pas un mastodonte, surtout en épaisseur) Là c'est à toi de voir
- photos potables Comme dit plus haut, c'est du kif-kif dans l'ensemble
- autonomie correcte (pas envie de le recharger plus d'une fois par jour ...) Ils tiennent tous largement la journée si tu bidouilles pas trop avec la 3G, GPS, Wifi etc. Il faut modérer l'utilisation et désactiver ce qui est inutile comme les données désactivées la nuit par exemple.
Voilà, si tu as d'autres question
Message édité par buffo le 18-10-2011 à 00:01:55
---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille