Bleuf, what else
Bon sinon pour répondre à la question : Ma copine a un Galaxy Ace, et c'est vrai que c'est d'une lenteur affligeante (appelons un chat un chat )
En taille "raisonnable" :
- Galaxy Ace 2 : bien plus rapide que le Ace "classique", il reprend le même usage. Tu ne seras pas dépaysée. D'un point de vue utilisation, c'est bien plus fluide (une collègue en a un)
- Galaxy S3 mini : plus haut de gamme et mieux fini que le Ace2 (oui, j'ai une autre collègue qui a un GS3 mini ). Perso je partirais plus là dessus que sur un Ace 2
- Galaxy S4 mini : hors budget pour toi, mais sans surprises, un S3 mini ++. 4.3", donc peut être un peu limite pour toi
- Motorola Razr I : alternative aux Samsung. Un smartphone compact (4.3", mais avec des bordures réduites), autonome, appareil photo 8Mpixels avec un bouton sur la tranche. Il est à 200€ neuf livré chez rueducommerce.fr
Du coté de Windows Phone :
- Ativ S : dans ton budget, bonne autonomie, mais c'est clairement un grand téléphone, il faut avoir des grosses paluches pour le manipuler et des grandes poches pour le transporter.
- Nokia 520 : dans ton budget, mais clairement typé entrée de gamme, et mauvaise autonomie
- Nokia 820 : dans ton budget, mais là aussi mauvaise autonomie.
(j'ai eu l'AtivS et le 820, ma mère a le 520)
Windows Phone, c'est problématique si tu écoutes beaucoup de musiques : le logiciel d'écoute est très limité et buggé.
Pour la navigation, Here Drive donne parfois des résultats surprenants (itinéraires complètement loufoques) et ne prends pas en compte les conditions de circulation en temps réel.
L'avantage par contre, c'est que tu peux télécharger la carte de la France sur ton Windows Phone, donc que tu peux l'utiliser "hors ligne", sans connexion de données.
Le store est bien moins fourni, notamment en jeux.
Pas de Candy Crush, de Plants VS Zombies, etc.
Message édité par cartemere le 06-11-2013 à 13:59:10