Redjok C'est quand qu'on va où? | Bonjour tout le monde,
Le contexte: j'arrive en bout d'engagement offre Orange Open Play, m'en vais passer en forfait sans engagement, à priori chez Sosh offre quadruple play 50 €. Ce n'est pas ça mon questionnement J'en profite pour changer de smartphone, je suis sur iphone 4s et sur iphone 2g/4/4s depuis le début de l'iphone. J'ai clairement envie de changer de système, d'autant qu'un iphone 5s coûte un peu trop cher à mon goût actuellement, ce d'autant plus que je veux 32go parce que mon 16go est plein en permanence depuis quelque temps. Si c'est 16go + micro-SD ça me va très bien.
Du coup ce que je regarde:
- Android: les candidats sont S4, HTC One, Sony Z1, Nexus 5.
- Windows phone 8: Lumia 925. Problème: il n'est trouvable en 32go qu'en import, et je ne sais pas ce qu'il en est de la compatibilité réseau / configuration.
- Blackberry: Z10. Trouvable à prix super intéressant, mais bon la pérennité de BB ne donne pas trop confiance.
- Ou en dernier recours iphone 5s.
Au niveau utilisation:
- Je ne suis pas bidouilleur sur téléphone. Je ne prends que des applis à 0 €. Pas tellement de jeux, occasionnellement dans le train c'est tout.
- Un peu de video, de musique.
- Web, mails: à priori ils font tous ça très bien.
- Je veux quelque chose de robuste, pas de bug, de reboot fréquent.
- Photos: je veux mieux que l'iphone 4s, pas besoin du top mais pas inférieur à ce que j'ai actuellement.
- GPS: souvent, utilisateur de Gmap.
Je ne veux pas relancer un débat qui ne finira jamais sur les systèmes d'exploitation, pour moi les 3 semblent bons avec leurs caractéristiques, je me demande si avec mes usages décrits un téléphone se démarque des autres. Le budget sera un point évidemment important, mais ça je débattrais avec moi-même :-)
Merci de vos conseils éclairés. Qu'est ce qui me fera pencher plutôt d'un côté? Message édité par Redjok le 23-12-2013 à 11:33:17
|