misterfafa56 a écrit :
Merci pour vos premières réponses ! Effectivement, j'ai été vague concernant ce que je recherchais.
En excluant le prix, j'aimerais déjà connaître les avantages et les inconvénients l'iPhone 5C (et ceux du 4S, tant qu'à faire). je ne peux pas trop t'aider sur les téléphone Apple
J'ai un iPod depuis plus de deux ans maintenant, et j'en suis vraiment satisfait. Je me sers d'iTunes pour écouter la musique sur mon ordi, pour classer mes chansons, etc.
L'iPhone serait intéressant pour moi dans ce sens-là. De plus, j'aimerais avoir un large choix en ce qui concerne les applications mobiles. Avant tout, je tiens à avoir Facebook, Twitter, une appli pour regarder mes mails (hotmail et gmail). Pour le reste, j'avoue que j'aurais besoin d'un petit topo !Apple/Android/windows phone sont tous compatibles avec les réseaux sociaux, et les mails, avec une intégration plus ou moin poussée.
WP intègre bien Twitter et facebook, ce que je trouve assez sympa (pas forcément besoin des appli, même si elles existent )
Pour la musique, j'ai aussi bien des fichiers en format MP3 qu'en format M4A. Autant c'est compatible avec l'iPhone, mais est-ce que c'est compatible avec d'autres modèles ? En gros, un smartphone qui accepte tous les formats de fichiers musicaux. Cependant (oui, je suis compliqué), je ne sais pas encore si j'aurais l'utilité d'écouter ma musique sur mon portable...Je pense que tous les OS smartphones lisent les différents formats de musiques maintenant, a voir dans les fiches techniques au cas où il y ai une limite, avant de passer en caisse
Et est-ce que Instagram est uniquement sur iPhone ?instagram est dispo aussi sur tous les OS
J'aimerais aussi que mon téléphone se connecte vite à Internet, que je n'ai pas à attendre que la page s'ouvre à chaque fois...a partir du moment ou tu prend un téléphone 3G 42Mbps, ou mieux, la 4G, pas de soucis particulier
Après, il y a d'autres modèles qui pourraient m'intéresser : Nokia Lumia (mais il paraît qu'on est très limités, en termes d'applications), Wiko (il paraît que c'est bien), Xperia, Samsung... Mais là encore, je suis novice en ce qui concerne les bonnes marques de téléphonie.
Nokia : bien, mais les limites de l'OS se dissipent peu à peu avec les arrivées de MaJ (Apple aussi limite l'utilisation, pas de stockage de masse, par ex.)
Wiko : pas mal, reste du chinois quand même, sur celui de ma femme (wiko peax) elle a eu le bonton on/off cassé au bout d'un ans et demi, a force d'allumer/éteindre
Samsung reste une référence, même si certain modèle ne sont pas très performants
Acer a un bon rapport qualité/prix
En outre, j'aimerais avoir un grand espace de stockage. Genre si je veux prendre des photos, faire des vidéos...
au moins prendre 8GB de ROM locale, et ajouter une carte SD
il n'est pas toujours possible de déplacer les appli sur la carte, mais le stockage des média/documents, pas de soucis
Dernier point (?), j'aimerais que mon téléphone résiste bien au choc, quand je le fais tomber sans le vouloir.
ça devient dur d'avoir un téléphone qui résiste aux chocs, mais pas impossible je suppose.
Voilà, c'est tout, pour le moment. En espérant avoir été plus clair sur certains points, du coup.
|