Bonjour a tous
Je quitte Apple pour Samsung et j'hesite entre le S4 et le S5 mais je suis devant un dilemme et j'espere que vous pourrez me filer qq conseils.
Je precise que je peux me permettre les 2 au niveau budget ; le prix ne rentrent pas en compte
En fait je prefere bien evidemment en tout point le S5, normal quand on a pas de probleme de budget me direz vous, a un seul detail : il est massif. Alors qu'il annonce 0,1 pouce de plus que le S4; le fait de superposer les deux en boutique et surtout la prise en main fait une vrai difference. Avec Apple je suis habitué au portable tres maniable car tres reduit (3,5 pouces iphone 4) et je ne veux pas d'un portable que je ne pourrais utiliser qu'a deux mains (je veux par exemple pouvoir l'utiliser d'une main tout en ayant l'autre main occupée... bon ok je vous vois venir; (il faut etre realiste avec un ecran de cette qualité et ce pour eviter tout eventuel cancer de la prostate en cas de celibat prolongé... (je m'egard)); je pensais plutot au fait de porter un sac dans la rue et d'avoir son telephone qui se met a sonner par exemple
Je ne vous apprend rien en vous citant les nombreux + du S5 par rapport au S4: grande autonomie, accroche wifi MIMO incroyable, accroche 4G superieur(?), processeur plus puissant, ne craint pas l'eau ni la poussiere, ecran bluffant, appareil photo bcp plus performant, meilleur reactivité des boutons, et j'en oublie surement
Que feriez vous a ma place ? Pour ceux qui sont passé d'un iphone vers android : s'habitue t'on facilement a un si grand ecart d'ecran ? bcp de test mettent en avant la taille ideal du S4 (pour moi la taille ideal serait de 4,7" : apple quand tu nous tient...) et l'encombrement du S5.
Bref ca me fait mal de me priver de toutes ces avances pour un probleme de telephone trop grand.
Merci en tout cas pour vos avis.
ps: je ne sais pas si ca change grand chose mais j'ai deja une montre galaxy gear 2 lite dont je ne me servirait que pour ses fonctions sportives.
Message édité par ctms1986 le 20-09-2014 à 02:17:16