Ce qui est rare est précieux. C'est pour ça que des vieux téléphones, mêmes fonctionnels, je ne suis pas certain que cela puisse avoir de la valeur tant ils ont été produits en des millions d'exemplaires. Mais sous cello, c'est tout autre chose.
Je pense que des téléphones emblématiques sous cello vaudront plusieurs centaines voir milliers d'euro/dollars d'ici une décennie ou plus.
Un iPhone edge par exemple ou un iPhone 4. Ou pourquoi pas un Nokia sous Meego ou encore des Palm voir des BlackBerry. Et des Motorola.
Attention, je parle d'appareils sous cello. Donc vierge de toutes manipulation depuis son conditionnement en usine.
En fait, surtout pour des appareils mythiques, même de ceux de l'ère pré iPhone.
Donc deux conditions :
-Sous cello
-appareil emblématique
Bon, je pense pas qu'un Sagem my x 5 sous cello puisse avoir une quelconque valeur, même dans 30 ans mais un HTC Dream (ou G1), premier appareil sous Android sous cello, ça pourrait monter très, très haut. Maintenant, qui peut bien avoir ça dans ses tiroirs ?
Ça me fait penser qu'il y doit y avoir pas mal de vieux téléphones neufs chez les grossistes ou revendeurs non ? Que deviennent les invendus ? Le destockage permet-il de tout écouler ? Cela va à la destruction ? Ou en direction des cotes africaines ?
Message édité par mini-mousaille le 27-09-2014 à 02:11:39
---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !