Mon M7 et son fameux capteur UltraPixel qui me sort des photos rose depuis toujours ainsi que le décès récent de son micro me poussent à lui trouver un héritier assez rapidement.
J'ai pas mal cherché et notamment entre le 1+1, le Zenfone 2, le G3/G4, le S6 et le M9 (j'aurais bien rajouté le Nexus 5 2015 mais ça va faire un peu long d'attendre sa sortie), j'ai surtout retenu le G4 et le M9, seulement j'ai beaucoup de mal à me décider.
Si j'ai bien saisi, les problèmes de chauffe et d'appareil photo qui jaunit les clichés dans certaines conditions du M9 ont été réglés, et à part ça, venant d'un M7 dont j'adore le look, l'interface etc, je vois pas bien ce que je pourrait lui reprocher à part peut-être une autonomie "juste" dans la norme.
Pour ce qui est du G4, je le trouve quand même un peu grand, l'interface me plait moins au premier abord et l'autonomie n'est pas forcément son fort, mais son écran, son appareil photo ( ), son look et quasiment tout le reste me font de l'oeil.
Côté prix, je touche le G4 à 400€ et le M9 à 340€ donc ce n'est pas ça qui tranchera.
Je sais que le choix d'un smartphone est vachement subjectif et que les deux sont très bons, mais si quelqu'un pouvait m'aider à pencher plus pour l'un que pour l'autre ça serait vraiment top.
Merci d'avance !