Ah oui bonne idée ! Eset doit le faire surement aussi
kdonoel- a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse Diamond ! Oui, j'ai vu sur internet qu'il y avait des applis pour android (call blocker, calls blacklist...). Oui tu as raison la solution la plus simple serait de changer de numéro et c'est une possibilité aussi (si j'avais eu moins de contacts et si ç'avait pas été un numéro professionnel, j'aurais pas hésité). Je vais attendre 1, 2 mois pour voir comment ça évolue avant de me décider. Merci en tout cas pour ta réponse ça me clarifie les choses.
|
OUai m'enfin fait attention à ces pseudos applis car ce sont pour beaucoup des nids à keylogger & cie.
Le mieux est d'utiliser les outils en natif qui sont je le conçois pas très pratique à trouver, mais une fois que tu y a mis les yeux dessus après sa roule.
Pour le changement de numéro le fait pas brutalement tu fais la transition sur 1, 2 ou 3 mois, tu change le forfait de l'ancien par le moins cher (juste le nécessaire pour recevoir les appels) et le nouveau sur le gros forfait C'est vrais que par contre sa implique d'avoir 2 téléphones à disposition, le bon moyen d'en changer justement
Tips 1 : Transférer tout tes contacts safe sur le nouveau à l'aide du logiciel du fabricant ou autres sur ton nouveau tel.
Tips 2 : Envoyer à tout tes contacts safe ton nouveau numéro et ta nouvelle adresse mail à la même occasion. (Profite de l'occasion pour zapper les contacts potentiellement en contact avec ton ex sa évitera qu'il puisse récupérer tes nouvelles coordonnées)
Tips 3 : Prends contact avec ton/tes opérateurs pour te mettre sur liste rouge afin d'éviter de retrouver ton numéro n'importe où.
Tips 4 : Rééditer tes nouvelles cartes de visites et autres.
Tips 5 : Patienter le temps nécessaire avec une butée que tout le monde aie bien pris en compte tes nouvelles coordonnées, à l'issue clore ton ancien numéro et ton ancienne adresse mail.
Bonus : Instaure des règles de groupes avec ton téléphone (plage d'acceptation d'appel) blocage systématique en dehors des horaires
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2017 à 21:55:28