xanaxnow a écrit :
Un très grand merci pour vos conseils avisés Par contre j'avoue être un peu surpris par ton retour cartemere concernant les windows phone.
J'en ai jamais eu vraiment un de cet OS mais je pensais vraiment que c'était plutot équivalent à ios coté windows, question fiabilité, simplicité et rapidité.
Les problèmes de reboot et de battery drain dont tu parles sont ils inhérents au Lumia 520 ou a Windows Phone 8 en général ? Auquel cas, ayant un budget de 200€ je vais m'orienter sur un téléphone de la gamme au dessus, genre 820 ? Par contre je vais éviter le samsung présenté, je prefere vraiment Nokia car il me semble qu'ils ont plus d'apps, même si c'est pas la folie, comparé aux autres windows phone. Et le suivi des MAJ a l'air quand même mieux foutu (bon j'avoue j'ai pas mis les mains dedans mais c'est mon ressenti quand je vois d'autre en parler).
|
Ces problèmes sont plutôt associés aux Windows Phone, mais ne sont pas médiatisés et la communauté préfère ne pas s'étendre sur le sujet, en espérant que ça sera corrigé un jour.
Le fait est que d'après les sondages, 1 utilisateur de WP8 sur 3 subi plus d'un reboot par semaine (quelque soit le terminal) : le tel reboote tout seul, sans y toucher, et reste avec la carte SIM lockée (donc pas de réception d'appels ni SMS, sinon c'est pas drôle).
Les battery drain sont également très fréquents : il y a des retours toutes les 2 ou 3 pages sur les topics dédiés, donc je pense malheureusement que là aussi c'est tout sauf marginal.
Perso j'ai eu ces ennuis de stabilité sur un Lumia 820 et Ativ S, ma mère a un Lumia 520 (elle n'a presque pas de reboot, mais de temps en temps des battery drain).
Le plus chiant là dedans, c'est qu'elle me demande (en toute logique) de résoudre ce problème de batterie... sauf que c'est impossible à diagnostiquer / solutionner.
La seule solution valable, c'est "attends une prochaine mise à jour, on espère que Microsoft corrigera ça". Solution qui n'est pas valable justement.
Alriad a eu plein de terminaux WP (4 différents sur l'année 2013 sauf erreur), de l'Ativ S au 1520, en passant par le 920 => battery drain et reboots pour tous, sans exception.
xanaxnow a écrit :
Je preferais vraiment windows phone pour elle, elle est déjà habituée à Windows 8 RT avec les tuiles et les apps associées. De plus ce que je crains le plus concernant Android c'est que ses 3 gamins foutent le bazard sur son tel. Je leur ai par exemple pris spécialement une tablette windows 8 RT justement pour qu'ils arrêtent de pourir à tout bout de champ le PC. Tout le monde est très content de celui ci maintenant. => Savez vous si sur windows phone les apps sont moins truffées de pub ? de micro paiements également ?
|
C'est à la Android : Globalement soit tu paies, soit il y a de la pub, y compris dans l'appli qui t'affiche le niveau de batterie, ou te fait chronomètre
xanaxnow a écrit :
Le critère déterminant pour l'achat du windows phone reste pour elle la synchro des services googles : Gmail, Google Agenda, Google contacts
La j'avoue que je n'en sais strictement rien. Je sais juste que Google et Microsoft ne font pas bon ménage Par exemple sur Windows 8 impossible d'avoir une synchro correcte de l'agenda avec son google calendar...
|
Comme dit sur le topic dédié : pour les afficionados des services google, il n'y a pas intérêt à passer sous WP.
La synchro est basique, parfois buggée (tous les évènements dans le calendrier qui sont synchronisés avec Google se décalent d'une heure)
source : http://www.monwindowsphone.com/ren [...] 30347.html
La gestion des mails est incomplète (pas les tags) et buggée (impossible d'envoyer un mail à partir d'une adresse GMail avec un grand titre : le contenu sera illisible)
http://www.monwindowsphone.com/pro [...] 27912.html
Et je dois certainement en oublier...
Bref, il vaut mieux migrer sur les services Microsoft.