Je recherche un smartphone Android de taille 7,2 ou 7,3 pouces.
Que ce soit Amazon ou AliExpress, ce ne sont que des marques inconnues qui sont proposées.
Comment choisir ?
Un peu plus petit tu as les samsung galaxy note 20 ultra (6.9p) et galaxy s21 ultra (6.8p).
Tu as aussi le honor 8x max (7,12p) même s’il commence à dater un peu, il est nettement moins cher.
Sinon tu as les smartphones à écran pliant (samsung galaxy z fold 2...) ou à charnière (Microsoft surface duo...) qui permettent de dépasser cette diagonale.
Un peu plus petit tu as les samsung galaxy note 20 ultra (6.9p) et galaxy s21 ultra (6.8p).
Tu as aussi le honor 8x max (7,12p) même s’il commence à dater un peu, il est nettement moins cher.
Sinon tu as les smartphones à écran pliant (samsung galaxy z fold 2...) ou à charnière (Microsoft surface duo...) qui permettent de dépasser cette diagonale.
Merci Philalix. On est beaucoup trop dans le haut de gamme (999 € tarif Samsung) !
En faisant un tour sur AliExpress, en smartphone 7,2 pouces, il existe une multitude de marques (inconnues pour ma part) à des prix low cost.
Exemple avec le X51 Pro
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 4561f549-0
=> Pour un usage centré sur de l'appel, du WhatsApp et de la vidéo type Youtube / TikTok, est-ce un smartphone qui pourrait correspondre ?
J'en ai un, il est très bien. Mais il commence à vieillir, il a déjà 3 ans. Il commence à accuser le poids de ses composants.
Si t'en trouves un faudrait que ça soit dans les 100 balles max d'occaz
eleger91
Posté le 24-06-2021 à 13:27:14
Merci Sicromoft. Comme je ne suis pas pro Huawei / Honor, j'ai du mal à trouver des concurrents dans des marques (re)connues
Requiem
Posté le 24-06-2021 à 13:53:57
t'as plein de test fr du Mi Max 3
eleger91
Posté le 24-06-2021 à 14:15:06
Oui en effet @Sicromoft. Ce tel est très sympa mais comme tu l'as justement dit il date !
Comme il n'existe pas aujourd'hui de mise à jour (Mi Max 4), je sondais.