Mesdames, messieurs,
Mon très bon Galaxy Note 4 commence à gentillement rencontrer des signes de fatigues (reboot, instabilité etc).
Il est donc temps de le remplacer par un nouveau joujou.
Faisant de la photographie, je souhaitais acheter un nouveau smartphone pouvant prendre des photos en RAW.
La qualité des JPEG m'importe peu, car je vais retravailler les photographies sur des vrais logiciels photo (DXO Optics Pro, LR, PS).
Je n'ai pas trouvé de tests sur internet comparant la qualité des fichiers RAW.
Les tests en JPEG sont intéressants, mais bien souvent les images sont sur-travaillés pour en tirer le maximum en JPEG. Hors, je préfère un RAW plein d'informations et facilement retravaillable.
Avez-vous vu circuler des tests spécifiques RAW ? Avez-vous des exemples de RAW retravaillés avec vos smartphones ?
Spoiler :
Qu'est-ce qui vaut vraiment la peine comme smartphone Android avec les caractéristiques suivantes ?
- RAW
- dual sim
- bonne autonomie
- grand écran
- port Jack (jamais je ne vais changer mon Sennheiser HD25)
- (si possible) batterie amovible
- (si possible) port micro-SD
Dans la série "je m'en taponne le coquillage":
- caméra frontale: pour voir ma sale gueule ? Non merci. - performance du smartphone: pas important, tant que c'est fluide. - épaisseur/look pas important non plus
- les codecs vidéos: je ne regarde jamais de films dessus
- les possibilités de bidouilles: j'ai arrêté de root mon smartphone il y a plusieurs années
- NFC: osef |
Merci d'avance
Message édité par inspecteur tomate le 05-10-2017 à 19:47:26
---------------
Flickr - Facebook