Le Zenfone 6 oui, mais son prix le mettait hors course, je voulais pas mettre plus de 400, 500 grand max.
Et vu que j'ai eu le Reno 2 pour 335€...
Au final, je l'ai reçu et j'avais juste oublié la taille de la SIM qui était plus petite, je n'ai pas voulu passer par la case jedécoupemoimêmelacarte et j'ai attendu quelques heures de plus pour l'utiliser pleinement.
C'est là que je me rends compte à quel point ça a évolué depuis mon Find 7a.
Et surtout, surtout, une batterie qui tient plus qu'une journée.
Depuis vendredi matin que je l'ai rechargé et (+ la SIM vendredi aprem), je laisse le Wifi la journée, j'ai un peu joué avec pour découvrir.
On est lundi aprem et il me reste encore exactement 32%.
A savoir que je suis un maniaque de fermer les applications quand j'ai terminé de l'utiliser pour que rien ne continue de tourner en fond.
Le capteur d'empreinte est super rapide, la prise en main est simple (j'étais habitué à Color OS et LineageOS donc pour moi aucun souci), un peu plus lourd que le précédent mais on s'y habitue vite.
J'ai testé rapidement l'aileron de requin pour la caméra frontale, c'est sympa, ça fonctionne bien, aucun souci à ce niveau.
L'écran est grand et fluide.
Sans doute pas lié qu'à Oppo (mais moi je connaissais pas), la possibilité de cloner l'ancien téléphone vers le nouveau, juste un bonheur !
Tous les contacts, les sms, les applications, photos, vidéos, tout a été cloné en 15 minutes.
Il me reste à tester les différents capteurs photo, le Bluetooth, la sortie casque, une communication téléphonique et le GPS que je trouvais déjà très bon et rapide avec le Find 7a.
La sortie HP n'est pas transcendante mais pour regarder une vidéo Youtube de temps en temps, ça fait largement le travail.