Bonjour à tous,
Je possède un Honor 8x et j'ai pris une nouvelle connexion internet avec laquelle j'avais un forfait mobile inclus donc je l'ai pris. Ils m'ont filé deux cartes sim, les deux cartes sim ont la 4G mais j'ai "aucun service", "appel d'urgence" uniquement". J'ai essayé les deux cartes aux deux emplacements différents, j'ai reboot mon téléphone à chaque fois mais rien à faire.
J'ai fait des recherches google, il y avait par exemple une recommandation de choisir "type de réseau préféré", sauf que je n'ai pas cette option. En fait, je l'avais mais que sur mon ancienne carte sim (une 3è donc) et pas sur les deux nouvelles. Et sur l'ancienne sim, je n'ai plus de 4G ni rien.
Et même au final, mes deux nouvelles cartes sim n'avaient plus de 4G non plus après les avoir changées plusieurs fois pour des tests (je précise que j'avais tout le temps les données mobiles activées, j'ai tout vérifié).
Dernière solution que j'ai tentée, wipe les datas avec un factory reset. Mais là j'ai un nouveau problème, je suis bloqué sur l'écran "recherche de mise à jour", et j'ai l'impression qu'on ne peut pas passer cette étape. La seule bonne nouvelle est que je vois que la 4G est de retour.
Avez-vous déjà une idée de comment passer cette étape de recherche de mise à jour ? Car je ne peux même plus utiliser mon téléphone. Et avez-vous d'autres pistes pour le problème initial d'appels/sms ?
Merci...
EDIT : Pour le tel bloqué sur la recherche de MAJ, j'ai trouvé pourquoi, il essaie de se connecter à Google sauf que j'habite en Chine et google est bloqué donc là y'a un souci ...