|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover |
---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : ceci dit, si je commence à te faire peur, je te conseillerai de pas continuer sans avoir bien relu tout ce qu'on peut trouver comme info pour rooter ce modèle de téléphone (qu'est pas encore aussi bien supporté que d'autres modèles ayant eu plus de succès ) Message édité par misato le 20-04-2012 à 12:32:53 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 20-04-2012 à 12:32:37 |
misato Clavicula Nox | le dossier /system tu dois le voir quelque soit l'état de ton téléphone. simplement, une fois rooté, tu auras moyen de modifier son contenu (et notamment toutes les merdes inclus de base par ton opérateur et par samsung... si superuser.apk se lance, normalement c'est bon. jme souviens plus trop comment faut faire, il me semble que l'appli qu'en a besoin lance superuser et qu'une fois lancé ainsi, tu peux autoriser l'appli en question à accéder aux droits root. en installant busybox, tu as plein de raccourcis qui sont créés dans /system/bin, sbin ou xbin (merde je sais plus !), ça devrait te permettre de savoir. pour les manip à faire avant de rooter, perso j'ai aussi un peu hésiter, au final c essentiellement sauvegarder la partoche /system pour la restaurer d'origine ... ce que tu peux plus ou moins réelement faire qu'une fois que tu as rooté le fichier que j'ai utilisé pour rooter le mien à l'époque portait le meme nom que celui de la première page... mais j'avais dû finir à la main en utilisant les commandes du zergrush pour installer busybox et passer les executables su et je sais plus quel autre avec les bons droits ... en fait, suite à la manip, voilà ce que j'avais noté dans un coin : après application du patch gb_root_v5, je me retrouve avec busybox, su, sh (plus quelques autres) et superuser.apk aux bons endroits. je me suis donc inspiré du zergrush pour entrer les commandes suivantes :
Message édité par misato le 25-04-2012 à 19:42:02 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | j'aurais tendance à dire que là, tu regardes sur la carte SD
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | bah si tu veux le faire depuis le phone, faut donner les droits admin à ton explorateur de fichier (si j'ai bonne mémoire, tu lances ESexplorer et dans les options tu lui dis de se mettre en root, là ya superuser qui se lance et faut l'autoriser ...). sinon tu peux le faire depuis adb, en faisant la commande que j'ai indiqué, "busybox mount -o rw,remount /system" de là tu peux supprimer les fichiers qui te font chier, mais t'as aucune indication sur ce que c'est (j'ai failli supprimé swype, moi, comme ça ) et tu peux déjà (avant meme de faire le mount) faire un copier/coller de ton /system sur la carte SD. moi c ce que j'ai fait et quand j'ai rendu le téléphone, j'ai pris le répertoire et j'ai tout copié depuis ma "sauvegarde", à la barbare Message édité par misato le 25-04-2012 à 21:29:28 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 26-04-2012 à 09:07:14 |
misato Clavicula Nox | c une des raisons pour lesquelles je l'ai renvoyé, j'en avais marre de supprimer au petit bonheur la chance des fichiers sur lesquels on trouve aucune information ... pour gagner 300 ko à chaque fois, quoi
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | t'as pas essayé de la formater depuis le PC
poozix | slt! non j ai pas essaye de la formateter a partir du pc,on peut creer les partoches avec le pc?! avec quel logiciel?merci! |
Jojo337 Pseudo à numéros | Tu peut aussi le mettre a jour en flashant. --------------- Sauce |
poozix | hou la ,ca se complique ,moi je veux juste etendre ma partition system a la sd! |
misato Clavicula Nox | tu mets ta SD dans le PC, tu la formates en FAT32, et basta ... le xcover te la reconnait comme /sdcard et voilà. tu voulais faire un truc différent ?
misato Clavicula Nox | ah parce qu'en plus, les applis en questions ne supportent pas que la carte soit betement formatée FAT32 ? faut la partitionner et en formater des bouts en ext3 / 4 ? ... ouh putain (enfin j'imagine qu'il y a aussi des questions de droits user que la FAT supporte pas ) Message édité par misato le 02-05-2012 à 16:24:14 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gringo44 | Salut à tous Message édité par gringo44 le 04-05-2012 à 18:15:37 --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5741_1.htm |
misato Clavicula Nox | le peu que j'ai eu le phone, je me suis servi du HP plusieurs fois et j'ai pas eu de problèmes, en tous cas mes correspondants m'ont pas dit qu'ils entendaient mal --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
FREDDY1957 | Merci pour ta réponse, mais j'ai refais un essai ce matin toujours pareil que ce soit avec un correspondant avec fixe ou un portable |
fisbonnes | Salut,
|
misato Clavicula Nox | tu peux pas trouver des chargeurs solaires style capteur sur un sac à dos, et comme ça tu le recharges la journée ?? --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | oh, non, moi je compte pas partir à l'aventure suffisament loin d'une prise électrique ou d'un alume-cigare pour avoir besoin de ça --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
fisbonnes | d'ac |
mister magoo | Bonjour,
--------------- A pu signature ! |
misato Clavicula Nox | reste chez nokia et prends un 701 sur amazon.it ... (il a passé sous les 200 euros, putain, il est plus de 2 fois moins cher que sur le .fr ) la page web sur un écran de cette taille s'affiche ... faut parfois scrollé pour tout afficher, mais avec les CPU qu'ils font actuellement, et la RAM qu'ils mettent sur les téléphones, ça en fait de vrais petits PC ... l'autonomie, avec les nouveaux usages que ça te permet, ça peut varier du simple au quadruple, quoi. de 2 à 8 jours les 2 ont passé les memes tests pour les memes normes, le defy aura pas la couche-culotte pour bébé 'touchwiz' de samsung qui m'a fait regretté mon 3110c , ceci dit me semble que sa batterie et son écran sont moins biens et à priori, tu peux utiliser ton téléphone en modem avec tous les téléphones que tu envisages. j'aurais bien aimé pouvoir faire la meme chose avec le wifi, style connecter mon tel en wifi, et me servir du wifi pour connecter le PC ... à priori ça marche pas ... faut faire une connexion 3G Message édité par misato le 05-06-2012 à 20:12:26 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | bah le PC se connecte en wifi ... s'il a une carte/clé wifi ... sinon t'as le wifi, t'as le PC, et l'un ne marche pas avec l'autre . en gros, je voudrais me servir de la carte wifi de mon téléphone comme clé usb wifi pour le PC qui n'en a pas après, tu as des soft qui permettent de faire de ton téléphone en AP wifi pour partager par wifi la connexion internet 3G du téléphone. (me semble pas qu'il y ait des téléphones qui fasse ça directement) moi, sinon, j'ai eu un xcover, j'en ai été tellement content que je l'ai eu le jeudi ou le vendredi, et que le lundi il était dans un colis direction rueducommerce ... android c'est peut-etre () pas mal, mais la surcouche-culotte touchwiz, elle n'a pas encore atteint un niveau de fonctionnalité comparable à ce que nokia offrait avec le 3210 que j'ai eu en ... 2001 . ne pas pouvoir changer ses sonneries sans aller faire whatmille manip à la con, pirater son téléphone (vu que je l'ai rooter pendant le peu de temps que je l'ai eu, le xcover) pour au final ne rien pouvoir vraiment faire de plus qu'avant ... tout ça pour ça ... le IP67, c'est étanche aux projections eau/sable. tu fais un minimum gaffe à ton téléphone, ça marche aussi bien. tous mes nokia ont tenu malgré tout ce que j'ai pu leur faire subir (et juste pour info, j'habite à marseille donc la plage, meme si yen a pas des masses en sable d'accessibles facilement, je connais ), meme mon 5800XM qui était mon premier vrai smartphone a tenu plus de 2 ans, et je l'ai abandonné uniquement pour un problème de jack pour le casque (oreille droite qui ne faisait plus de son sans tordre la prise dans tous les sens ) au final, j'ai pris un 701 que je visais au départ, j'avais pris le xcover car le 701 est quasi-introuvable en france, et le peu que tu le trouves, il est à un prix hallucinant (350/400 euros), mais j'en étais tellement à rager au moindre truc que je voulais faire dessus par rapport à ce que je faisais avec mon 5800 pourtant moins bien à tous points de vue que je l'ai renvoyé ... Message édité par misato le 06-06-2012 à 10:01:59 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | alors, le xcover, oui je l'ai trouvé assez réactif, sauf le bouton de verrouillage de l'écran qui mettait pas mal de temps avant de le verrouiller pour de bon.
Skyman_t | Question conne : comment on fait pour faire fonctionner la lampe torche ? --------------- "Qui sème le vent récolte la tempête" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
code source pour rooter Samsung Galaxy Gio | Bluetooth sur Samsung Galaxy Ace (Android) |
Samsung Galaxy S2 ou HTC Sensation XE ?? | problème desimlockage boyugye galaxy S I9000 |
Samsung Galaxy Tab 7.7: le chaînon manquant - Jelly Bean 4.1.2 dispo! | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover |