Pierro74 a écrit :
Alors pour ceux que ça intéresse, si un jour pareil mésaventure vous arrive, avec un tel qui a un port micro usb (et non pas usb/c, là vous avez la solution plus bas), avec écran + tactile cassé, pas de mode debug activé :
_ J'ai essayé Vysor qui permet d'afficher l'écran de votre téléphone
Ne fonctionne pas car il nécessite le mode débogage du téléphone...
Au moins ça m'a permis d'être sûr que le mode n'était pas activé (je ne m'en souvenais plus si je l'avais fait ou non)
_ J'ai essayé de le brancher a un écran externe via des cables adaptés (en vente sur Amazon par exemple).
Ne fonctionne pas pour 2 raisons : 1/ soit c'est un adptateur Samsung officiel mais pas compatible pour le S7 (pas le même nombre de broches et la comptabilité s'arrête au S5 il me semble)
2/ soit c'est un adaptateur universel et c'est pas du plug and play, pour la première utilisation il faut activer une appli sur le tel, donc c'est mort
_ Enfin j'ai essayé avec un hub usb qui possède un port HDMI pour pouvoir le brancher à un écran externe, ainsi que des port usb pour une souris et un clavier.
Ne fonctionne pas car ces hub ont une sortie USB/C (fonctionne très bien avec un tel USB/C d'ailleurs, meilleure solution).
J'ai essayé en ajoutant un adaptateur USB/C femelle vers micro USB, et bien sûr ça ne fonctionne pas. Seul la charge fonctionne.
Bref ma solution nulle :
Acheter un écran S7.....
J'ai démonté l'écran assez facilement avec mes petits outils d'ordi (pas bien compliqué en suivant les étapes, il faut juste prendre son temps, être délicat)
j'ai branché le nouveau sans le mettre dedans
ça a marché sans problèmes, tout est récupéré en 1h.....
Je l'ai renvoyé car je ne l'ai même pas sorti de son emballage, il est nickel.
Bref, j'ai brassé beaucoup d'air, pour finalement aller vers la solution basique.
Pour les données j'avais quasi tout sur google + samsung sauf les médias que je sauvegarde tous les mois environs sur une carte sd.....néanmoins il me manquait quelque truc par ci par là....et suite à cette aventure, je vais sûrement devoir faire un choix que je repousse depuis des années :
-soit le choix du tout google en ligne, avec les inconvénients connus
-soit m'acheter un NAS, avec d'autres inconvénients......
à voir, mais au moins je vais passer à l'action
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
|