Bonjour à tous ! Déjà j'espère que mon message est au bon endroit.
Je m'explique, j'ai un problème avec mon Galaxy Note 4 N910F. Le soucis est que le message "le processus android.process.media s'est arrêté" arrive très régulièrement dans diverses applications ou même l'écran d'accueil et j'appuie sur ok, il peut réapparaître 3, 4 fois puis disparaît.. Jusqu'à la prochaine fois.
C'est agaçant mais le vrai problème est que certains fichiers de ma micro sd ne sont pas reconnus par les applications Samsung, je pense en réalité que le problème vient de la micro sd. C'est une Samsung classe 10 64go achetée sur Amazon sur un lien fiable et c'est bien une vraie mais ce n'est pas la première fois que plusieurs fichiers de ma carte sont corrompus, surtout des photos sans raison apparente, des morceaux de la photo sont gris et même complètement gris en zoomant, les vidéos ne se lisent pas car "contenant des fichiers erronés" ...
Mais changeant énormément de téléphone, mon soucis de processus ne m'est jamais arrivé sur aucun autre telephone dans lesquels j'ai mis la carte (M8, G3, S5, Z2 etc).
Ensuite pour mon problème, plusieurs dossiers de photos, ou certaines photos à l'intérieur de dossiers reconnus, de musiques, n'apparaissent pas dans la galerie Samsung et le lecteur de musique, en revanche les dossiers sont clairement visibles et utilisables via le gestionnaire de fichiers Samsung et présents dans des applications tierces comme QuickPick et Poweramp. En revanche si je déplace ces fichiers sur la mémoire interne, les applications Samsung les reconnaissent parfaitement. Également si j'ouvre certaines photos d'abord via QuickPick, elles seront reconnues ensuite par la galerie Samsung, bref je n'y comprends rien.
J'ai tout essayé, de vider le cache via le recovery stock, de vider le cache et la data des applications musique, galerie, gestionnaire de telechargement et stockage média, j'ai même reflashé la rom en supprimant tout sur le téléphone, rien n'y fait...
Donc là j'avoue que je comprends plus, c'est quand même une honte de rencontrer un tel soucis avec le fleuron de Samsung et une micro sd Samsung de la meilleure qualité possible...
Si quelqu'un peut me venir en aide, merci beaucoup !