|
Auteur | Sujet : [T.U.] Oppo Find X8 Pro : Dimensity 9400 (3 nm) |
---|
Mimi87 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 13-12-2024 à 12:31:55 ![]() ![]() |
akhage | Moi le colis a été expédié le 11.
|
tico | Je ne remercie pas le livreur UPS qui a direct déposé le colis dans un relai, sans avis de passage et à 30 minutes de chez moi. je ne vais pas m'étendre longtemps sur le smartphone car je m'occuperai de la bête plutôt durant le weekend. ○ Il est agréable a prendre en main, meme si l'on sent bien le poids supplémentaire de la partie photo. ○ La migration des données de mon x5 vers le X8 s'est déroulé très naturellement. Android a fait beaucoup de progrès sur cet aspect là, mais ce n'est pas exclusif a ce smartphone. ○ Etant déjà sous ColorOS 14, je vois les ajouts de la v15 mais rien de stupéfiant. L'habitude.. Donc pas d'effet particulier sur le coté butter smooth de l'ensemble. Pour le ressenti général, quand on passe d'un Snapdragon haut de gamme d'il y a 3 ans a un SoC du jour, en utilisation standard les perfs' ne sautent plus au yeux. ○ Ma p'tit coque AliExpress est arrivée au bon moment ○ Il y a un mise à jour comportant des améliorations et les maj de sécurités de novembre ○ Les quelques clichés-tests pris avec sont nickels, avec des prises de vues dont l'execution est très rapide. J'avais presque oublié le bouton dédié ○ L'écran est beau. Il est en mode "couleurs naturelles" au démarrage, je suis en vif sur le x5. Il y a tout un tas de paramétrages disponibles entre l'adaptation de la couleur a l'environnement à l'anti scintillement etc.. Bref, c'est du très classique pour le moment, vu que je n'ai rien fait avec. Message édité par tico le 13-12-2024 à 14:47:30 --------------- --------------- |
akhage |
bioboss YO ! | Il a l'air superbe ce phone ^^ |
Mimi87 | Toujours rien de mon côté alors que préco le 3 décembre |
tico |
--------------- --------------- |
Mimi87 |
|
![]() Publicité | Posté le 14-12-2024 à 08:44:39 ![]() ![]() |
Mimi87 | J’me sens moins seul du coup |
Mimi87 |
|
MireilleTrunks Darling ! | De ce que j’en ai compris, pas possible de le virer mais encore une fois pas présent sur une appli tierce. |
Clark_foam | Interessant ce télephone.
|
Clark_foam | Merci plum-plum
|
Mimi87 | J’ai du nouveau de mon côté, on a plus de stock en noir m’sieur alors que j’ai précommandé le 3 décembre, du grand n’importe quoi |
NeoDc Born to be a larve | Je suis étonné de ne pas le trouver sur Amazon. --------------- demain n'existe pas... |
akhage |
|
Mimi87 |
Message édité par Mimi87 le 16-12-2024 à 16:06:17 |
nicotine20 Nico Patch | Salut la commu, --------------- Feedback |
tico |
nicotine20 Nico Patch |
Clark_foam |
|
JPeg92 | Ben c'est surtout son prix qui freine du monde... à 800€ comme le realme GT7 pro, on serait beaucoup plus sur ce topic ! |
Mimi87 |
|
tico |
Normal normal, ça restera un appareil de niche, fait pour etablir un peu la marque en Europe. Sinon, je ne suis pas un testeur mais je peux revenir avec quelques observations : - L'autonomie est dingue : c'est la première fois que je peux faire 2 jours "larges", sans rechargement. Je ne joue pas sur smartphones, mais par contre j'ai pas mal fait de photos et vidéos, et ça tient vraiment le choc. C'est le vrai bonus de cette génération. Ce mediatek Dimensity 9400 ou le Snapdragon Elite tape fort à ce niveau. - Coté réseau, aucun problème avec ce Mediatek. Ils avaient eu quelques soucis il y a 2/3 ans, mais là aucun reproche à faire. 5G, Wifi etc.. Tout est parfait. - Le chargement de la batterie se comporte très bien avec mes différents chargeurs (baseus, ugreen). Du coup, je ne ressens pas le besoin d'avoir le chargeur spécifique Supervooc.. jusqu'au moment où je l'aurai - J'utilise pas mal de dac en usb-c, aucun problème de compatibilité ou de puissance délivrée par le port en question. C''était important pour moi car il peut y avoir des surprises avec les marques. - Côté photo : c'est quand même la claque, quel que soit le capteur. On passe d'un capteur à l'autre instantanément, les prises de photos sont ultra-rapides et le rendu est nickel. En fait, ça a déjà été évoqué dans plein de review, donc je ne vais pas m'attarder sur le sujet. Juste signaler que les prises de vues nocturnes sont vraiment très réussies (un bonheur de faire une photo en 2/4 qui ressort nickelle alors qu'on s'est pas du tout appliqué - Perso coté vidéo, là je suis très satisfait : j'ai assisté à plusieurs concerts - dont Justice à l'Accor Arena de Paris - et j'ai été agréablement surpris par la gestion de la saturation sonore. Malgré la puissance évidente des basses durant ce concert Des points négatifs : - En vidéo, tout est hyper fluide, le passe d'une optique à l'autre en un clin d'œil. Reste qu'il arrive qu'il y ait encore parfois une petite micro-saccade, mais je ne sais pas l'origine du point (trop bourrin sur les passages de zoom, moi qui bouge trop etc..) L'ensemble reste très bon, mais j'ai la sensation qu'il y a encore de l'optimisation possible. - J'ai l'optimiseur maison qui se lance une fois par jour, en me proposant des améliorations quelconque (vider la corbeille, gérer des caches d'applis, optimiser la batterie d'outils que j'ai paramétré volontairement de telles ou telles manière etc..). Alors j'avais pas tout réglé côté options, je comprends pourquoi c'est activé tel quel de base, mais j'aime pas ce genre d'outils, surtout quand tu as 16 Go de RAM et de l'espace a ne plus savoir qu'en faire. - Question d'habitude, mais je trouve que les boutons de réglages de volumes sont peut-être un peu trop hauts. Fallait bien caser le bouton photo Message édité par tico le 20-12-2024 à 00:20:05 --------------- --------------- |
phantom62 |
Le même modèle est à 800€ en Chine (5999 CNY). Je suis sur place en février, je vais me le prendre là-bas C'est dommage que l'EUR se casse la gueule d'ailleurs |
akhage | J'y étais aussi à Bercy voir Justice Message cité 1 fois Message édité par akhage le 20-12-2024 à 11:01:07 |
tico |
Mimi87 |
|
akhage |
Message édité par akhage le 20-12-2024 à 13:56:44 |
tico |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |