Bonjour à tous,
Alors, autant tout vous raconter depuis le début.
Tout d’abords j’ai contacté HTC par chat pour un problème de bluetooth, je n’arrivais plus à l’activer. Le conseiller m’a dit de faire un démarrage sans échec. Celui-ci a échoué et un message sur fond noir me disant que le system ne répond pas est apparu. J’avais le choix entre « Envoyer un rapport d’erreur à HTC », « Attendre » et « Ne pas envoyer ». Le conseiller m’a dit de ne pas envoyer, ce que j’ai fait. Le message a disparu et mon téléphone était bloqué sur un fond noir sans pouvoir ni l’éteindre, ni le redémarrer.
Ensuite (pendant environ deux heures) il m’a dit de faire des manip pour arranger ça, du genre : appuyer pendant au moins 40 secondes sur Volume- et Power ou seulement sur Power, etc.
Ensuite il m’a un peu envoyé voir ailleurs en me disant qu’il m’envoyait par mail la marche à suivre pour le réinitialiser et que ça devait être bon.
Du coup j’ai attendu son mail et voilà ce qu’il m’a dit :
« Suite à votre requête concernant votre mobile HTC Désire 820, nous sommes sincèrement désolés de la gêne causée. Nous vous prions de bien vouloir effectuer les manipulations suivantes pour tenter de réinitialiser le mobile, veuillez noter que cette manipulation supprimera les données de la mémoire interne de votre mobile.
1-Veuillez éteindre le mobile,
2. Appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez et maintenez le bouton Alimentation.
3. Attendez que l'écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez les boutons Alimentation et VOLUME -
4. Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner Factory Reset, puis appuyez sur le bouton Alimentation.
Cordialement, »
Sauf que je n’arrivais toujours pas à l’éteindre à ce moment là, donc il m’a clairement envoyé voir ailleurs.
J’ai finalement trouvé un moyen de l’éteindre (après toutes ces manip je sais plus ce que c’était). Du coup j’ai était sur Factory Reset, et après un redémarrage voilà le message :
« Le processus system ne répond pas.
Voulez-vous quitter ? »
(et je peux choisir « Attendre » ou « OK »)
Si je choisis « Attendre » le message disparait et réapparait quelques secondes plus tard.
Si je choisis « OK » je retourne sur un écran noir, comme au début.
Pour éteindre mon mobile je suis obligée de faire ça : appuyer sur Volume+, Volume- et Power en même temps, il finit par s’éteindre pendant 1 ou 2 secondes, du coup j’appuie sur Volume- puis Power et j’accède au mode Recovery. Je vais ensuite sur FASTBOOT, puis POWER OFF et là il est éteint.
Au cas où, voici ce que m’affiche le mode Recovery :
FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
CHECK SMARTSD
IMAGE CRC
SHOW BARCODE
Merci d’avance pour votre aide et surtout d’avoir TOUT lu !