Je viens de me faire voler mon vieux OnePlus 5 de passage à Paris comme un vulgaire touriste.
Du coup il va me falloir un remplaçant. Je ne suis que très peu l'actualité smartphone du coup je ne sais pas trop ce qui est bien en ce moment.
Voilà mes critères :
- Photo. Mon OnePlus5 était super bon en photo, particulièrement le mode portrait (qui utilise de l'HDR et fait sûrement frissonner toute personne qui s'y connaît bien en photo) me faisait de super photos de mes gamins
- Pas trop grand, 6" ça doit être bien (le OnePlus faisait 5.5" c'était bien).
- Android le plus proche du android de base sans surcouche mal-codée par le fabriquant. J'aimais beaucoup OxygenOS. J'ai un Samsung précédemment, plus jamais !
- Dual Sim si possible. Pas forcément besoin d'un port SD si il y a suffisemment de mémoire sur le téléphone (mini-64Gb mais 128Gb me suffisent plus qu'amplement).
- Je ne fais pas de jeux, donc je n'ai pas forcément besoin d'une énorme puissance
- Budget dans les 500euros.
Voilà.
J'ai regardé ce qu'il y avait chez OnePlus et le Nord 2 CE me semble pas mal mais apparemment les photos ne sont pas si bonnes.
Je ne connais pas trop Xiaomi ou Oppo mais y a peut-être des choses qui pourrait m'y intéresser ?
Que me conseillerez vous ?

Message édité par Romn le 23-05-2022 à 18:46:14
---------------
DVD | Ludothèque: BGG