Salut,
Besoin d'avis de HFR. Je souhaite changer mon vieux lumia 800 pour passer sur un smartphone android sans passer sur un fausse tablette.
La taille du l800 est juste parfaite. L'utilisation de mon téléphone, en dehors du classique appel/sms, et consultation internet, peu de photos mais quand besoin s'en fait faut que ça marche correctement, email/calendrier, applications diverse.
Au niveau espace disque, les 16GO, il m'en reste 6GO depuis 4 ans… Quid d'android ? Certainement plus d'applis. Taille de l'OS de base ?
En plus de tout ça, le téléphone doit être rapide et fluide. WP est juste énormément efficace là dessus. Quand je vois des collègues qui font défiler les menus, liste d'appli et qu'une fois sur 2, ça lague, ça me fait juste rire…
Après recherche je me suis arrêté sur :
- Sony Z5 compact
- Nexus 5 et Nexus 5x
- OnePlusX
Impossible de faire un choix par ceux ci.
Par exemple le Nexus 5 est le plus ancien mais pour mon utilisation, je pense qu'il pourrait suffir. Seulement la différence de prix reste minime avec 5X qui a une techno plus récente.
Le Z5C est celui qui me plait le plus. Le plus cher aussi. Justifié ? De plus problème avec l'APN. Toujours pas de cyanogen dispo. La ROM du Z3C n'est pas encore 100% fonctionnelle. Celle du Z5 risque de ne pas l'être avant 2017.
Le OPX je n'ai pas vraiment d'avis dessus. Mis à part que je vois qu'il y a quelques bugs…
Si vous avez des pistes pour me guider, cela m'aiderait.
Merci!