Salut,
C'est marrant, on cherchait un smartphone il y a 2 mois avec les mêmes critères pour mon beau-père.
On lui a pris un Motorola G84, son prix de base est de 299 € mais on le trouve facilement autour des 250 (249 chez Boul...er en ce moment).
J'aime bien les Motorola parce qu'on a un Android quasi "pur", pas d'applis préinstallées de partout, c'est propre et agréable à utiliser.
Les caractéristiques de ce modèle :
- 256 Go de stockage (à ce prix c'est cool)
- 12 Go de Ram (un peu overkill vu ce qu'en fait mon beau-père, mais qui peut le plus peut le moins)
- 2 emplacements pour carte sim
- grosse batterie (5000 mAh)
- prise jack, ce qui est de plus en plus rare (mon beau-père écoute pas mal de musique avec son casque, c'était un critère essentiel)
A l'usage depuis 2 mois, il en est ravi. Le smartphone est très fluide et réactif, et l'autonomie excellente (avec son usage assez soft, il tient 3 jours sans problème).
La qualité d'accroche du réseau est nickel (important quand on est à la campagne), et la qualité audio en appels aussi.
Les photos, pour le peu qu'il fait, sont très correctes, ça m'épate de voir à quel point les smartphones d'aujourd'hui sont meilleurs sur ce point qu'il y a quelques années.
A voir ce que ça donnera sur la durée, en tout cas pour le moment c'est 10/10.