J'ai utilisé une Galaxy tab 7 (gt-P1000) fin 2011 pendant un an, puis une 7'7 (GT-P6800) début 2012, en tant que téléphone principal. On a tendance à l'oublier parce qu'apple n'a pas été content à sa sortie et a fait un procès à sam, qui a fait interdire sa distribution dans certains pays (soit disant ressemblait à l'ipad... MDR mais bon, on sait pas comment ils ont pu gagner) La première était solide mais un peu épaisse/lourde (un tank) et peu évolutive dans l'os, la deuxième est tout simplement au top, fine et supporte sans probleme un skin silicone, android 4.0.4 et même JellyBean...
Même si aujourd'hui je suis passé sur un 5' pour ma ligne principale, j'ai gardé ma 7'7 en ligne pro secondaire et surtout en GPS, pour le net, etc ce qui m'épargne de la batterie sur le tel. Rien a voir avec un 5' niveau autonomie, quelle que soit l'utilisation les 5000mAh fondent largement deux fois moins vite, facile 2 à 3j d'autonomie grace a son dual core 1.4 véloce et économe, un écran 1280*800 économe aussi mais merveilleux (super amoled plus, tu ne trouveras l'équivalent nulle part). Les 1Go de ram suffisent. Cette dernière a l'avantage d'avoir un écouteur en haut de l'écran et avec de grosse paluches peut se porter comme un téléphone à l'oreille, ce qui dépanne plus souvent que prévu -et a bien fait rire aussi-; sinon kit filaire ou BT. 16Go+Port micro SD. Niveau poches ça dépend de la taille des poches, ca passait dans les miennes mais j'ai trouvé un bon sac multi transport pour tous les jours.
L'APN 3.2MP est suffisant et fait des photos de bonne qualité. On en trouve parfois d'occase ou neuves sur la baie, les utilisateurs ont tendance à la garder; yen avait une sur le fofo le mois dernier a nego si pas vendue ;la version "+" fait même TNT.
Je ne la remplacerai par un note 8 ou un fonepad pour rien au monde je te la recommande.