Un petit topic pour les tablettes 2014 (inférieures à 10 pouces) du fabricant Asus qui mériteraient d'être plus connues pour leur rapport qualité/prix très bon (en me basant sur les tests et les premiers retours).
Il s'agit de l'Asus Memo Pad 7 et de la Memo Pad 8, toutes deux en définition 1920 x 1200, le dernier chiffre correspondant à la taille de l'écran (Memo Pad 7 pour 7 pouces d'affichage donc et Memo Pad 8 pour 8 pouces). Ce sont les petites sœurs des versions 2013 qui étaient limitées à une définition en 1280 x 800.
L'Asus Memo Pad 7 est proposée à un tarif maximum conseillé de 199 euro (on peut déjà la trouver à partir de 179 euro). L'Asus Memo Pad 8, elle, se déniche au prix maximum conseillé de 249 euro.
- De nombreuses caractéristiques sont communes entre les deux formats, hormis donc la taille d'écran et les dimensions :
CPU : Intel® Atom™ Z3560 (64 bits), nombre de cœurs : 4 à 1,8 GHz
RAM : 2048 Mo
Ecran : IPS tactile capacitive multitouch en 1920 x 1200 (323 PPI pour la 7" et 283 PPI pour la 8" )
Stockage : 16 Go extensible par carte MicroSD
Batterie : 3950 mAh (MeMo Pad 7) et 4000 mAh (MeMo Pad 8)
- Autonomie : 10h pour la MeMo Pad 7 et 9h pour la MeMo Pad 8 (surf web)
- Épaisseur et poids : 269 grammes et 8,3 mm pour la MeMo Pad 7 et 290 grammes et 7,4 mm pour la MeMo Pad 8
Disponible également en version 4G ultérieurement.
Les premiers tests et retours soulignent la très bonne finition, la bonne qualité de l'écran, une puissance à toute épreuve et surtout, une autonomie à la hauteur de qui est annoncé par Asus, la MeMo Pad 7 dépassant réellement les 10h en surf web, devant l'iPad Mini Retina. La surcouche d'Asus appelée ZenUI serait très agréable à l'usage et pour ne rien gâcher, le passage à Android Lollipop serait prévu pour 2015 !
Asus Memo Pad 7 (2014) :
Asus MeMo Pad 8 (2014) :
Pour ma part, j'ai commandé la MeMo Pad 7 chez Rueducommerce en version or pour 179 euro..., je la reçois la semaine prochaine. Je ferais un retour dès que possible. Elle semble être le digne successeur de la très bonne Nexus 7 2013, autonomie en plus. Les seuls "défauts" seraient liés à l'Atom d'Intel et ses quelques incompatibilités avec Android, de moins en moins nombreuses.
Message édité par mini-mousaille le 17-11-2014 à 18:19:21
---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !