Dans tes prix, tu ne peux pas avoir les deux. Un grand écran, ou une qualité presque correcte. Les deux cumulés ça explose ton budget.
camairis a écrit :
- Un bon logiciel de traitement de texte (kingsoft office étant, apparemment, le meilleur. Vous confirmez ?)
|
C'est un logiciel qui permet de taper du texte sur un fond blanc. de là à appeler ça traitement de texte, il y a un gouffre.
Si en plus tu cherches une compatibilité avec Office, tu vas déchanter.
Et je ne parle pas des perfs, avec une tablette à 100€, c'est cinq minutes de lancement (oui, cinq vraies minutes, déja testé), et plusieurs secondes d'attentes pour chaque bouton.
Incompatible avec tes prix. A 120€, si ça tient trois heures allumé, c'est déja un miracle
Faut-il te rapeller ton budget ? Le bluetooth et le GPS sont les premieres options qui dégagent sur le pas cher.
Pour l'écran, déja, oui. Un bon écran tout seul, c'est le prix max que tu t'es fixé pour la tablette complete.
Quand au logiciel type word, faut définir ce que tu veux faire. Word, c'est plus que taper du texte sur un fond blanc.
Si tu veux vraiment les mêmes possiblités que Word, Android n'est pas la bonne plateforme, il te faut Windows ou iOS (Word étant sorti sur iOs sous forme d'abonnement)
camairis a écrit :
Ou alors on se trompe sur le terme "bureautique" que moi je vois juste comme le fait de remplir des pages blanches avec des lettres
|
Si c'est ça pour toi la définition de bureautique, sauf ton respect, c'est plutôt toi qui te goure un peu.
camairis a écrit :
Ah ? Il me semblait justement que ce qui coûtait cher, c'était le processeur, la rapidité du navigateur, la qualité de la photo/vidéo, les différentes applications, etc... bref, tout ce dont je n'ai pas besoin.
|
Bah, voir réponses plus haut.
C'est comme un ordi, c'est un tout. Pour faire un machin tactile à 100€, il n'y a pas de magie, tout est revu à la baisse..
Dans tes prix, c'est déja - sauf marché de l'occase - impossible de trouver un ordi portable classique qui réponde à tes besoin, et toi tu cherches en plus un appareil qui soit tactile et ait 8 heures d'autonomie...
Si ton budget est intouchable, alors à ta place j'abandonnerait les sirènes de la mode, et j'irai à la recherche d'un ordi portable d'occasion, c'est moins hype, moins mode, mais ça répondra a tes besoins au moins.