Je me suis donc rendu à la Fnac.
D'abord, format 10.1 à coup sûr! c'est vraiment trop petit sinon. C'est un support complémentaire pour mes études/travail et me détendre, je n'est donc pas besoin d'une grande mobilité.
Ensuite, j'aime pas l'ipad tout simplement ni tout ce que Apple fait.
Après, j'ai essayé la surface pro 2 et l'interface est moche . J'arrivais à peine à lire le nom des vignettes. Je n'aurais jamais compris comment accéder aux applications sans que je vois un vendeur le faire.
C'est pas du tout intuitif et je le redis encore, c'est laid.
Je ne pouvais pas modifier des images directement à partir de l'image. Il fallait que je les ouvre avec un logiciel.
Le touch cover est horrible . La type cover est beaucoup mieux et agréable à mon goût bien que le trackpad soit pas vraiment réactif...
Sinon, le stylet est très bien et tout le reste, c'est du bon vieux windows. Aucun problème pour la navigation, je peux me rendre sur tous mes sites habituels. Tout est fluide.
Et oui j'ai besoin que ça lise le flash car nombre de ces sites l'utilisent (je me demande si je n'oublie pas d'autres trucs d'ailleurs...) et j'adore tous les petits jeux du style "escape the room".
Par contre, le prix laisse à réfléchir .
En dernier mais vite fait car je n'avais plus de temps, j'ai touché la samsung galaxy note 10.1.
Je pouvais pratiquement tout faire en fermant les yeux tellement c'est simple d'utilisation!
Par contre, elle était pas connectée à internet alors je n'ai pas pu tester.
Et pour le flash, j'entends beaucoup d'histoires différentes. Ce n'est plus supporté mais il paraît qu'on peut quand même l'installer et que ça dépend aussi de la machine et
Donc, si quelqu'un sait si ça peut assurément passer sur cette tablette, qu'il parle!
Je suis bien sûr plus attiré par la samsung car prix plus abordable et bon design à mes yeux.
Les retours ne sont pas tout à fait positif il semble pour la 2014 édition et le prix fait mal donc je pense que ça ne va pas m'intéresser mais je vais retourner à la Fnac de toute façon pour voir.
Si vous avez quoi que ce soit à ajouter, n'hésitez pas et merci!