Je l'ai acheté il y a 3 semaines, à cause de plutôt bonnes critiques en général
De plus , et j'apprécie beaucoup la Galaxy S3 (confiance aveugle en Samsung ?)
Cependant j'avais des doutes sur la fluidité, la fidélité des couleurs, ainsi que la luminosité.
J'hésitais avec un iPad, vu toutes ses qualités, mais son système est trop fermé, son interface ne me plait pas (icônes à la queue leu leu, pas de widgets, bref mauvaise présentation du bureau, contrairement aux surcouches pour Android)
Les autres tablettes Android avaient trop de défauts : écran pas optimisé (barre des taches qui gaspille 6% de la hauteur),reflets et j'en passe)
Je suis plutôt déçu par :
- sa mauvaise fluidité et sa lenteur :
- accès aux bureaux lors de la fermeture d'applications (attente d’à peu près 10 secondes)
- la rotation paysage / portrait prend plusieurs secondes (immédiat sur iPad)
- Google Images : le défilement des images est lent et poussif
- la lenteur de l'ouverture des applications (ex : le lancement des Sims dure 45 s (15 s sur iPad))
- la RAM est vite remplie à 95%
- son écran :
- sa mauvaise lisibilité: les textes sont trop petits un peu partout (bureau, applications (même les jeux)), même si on la modifie dans les Paramètres
- sa luminosité est trop faible (291 cd : cela se voit), et le mode automatique fonctionne mal (insuffisante dans le noir)
- ses couleurs pas fidèles (rouge, vert trop pale, par exemple sur des photos la peau est trop rouge, mais le vert plus joli !)
- son ergonomie : dès qu'on appuie sur les bords des bureaux => rotation de page (trop facile vu la largeur des cotés)
- ses bugs :
- plantage courant d'applications
- le GPS fonctionne mal
- Galerie (et PlayStore) : les images des photos des dossiers sont parfois absentes
- E-mail : mauvaise gestion (tout ne disparaît pas (Envoyés, Corbeille))
Problèmes et avantages des boutons physiques :
- en + : économise de l'espace sur l'écran, par non affichage de la classique bande noire en bas (6%)
- en - : ils sont difficile à trouver dans le noir, ce n'est pas pratique en portrait
Avantages (il y en a) :
- finesse et poids
- l'ergonomie de TouchWizz
- le design
- les boutons physiques qui économisent de l'espace sur l'écran (6%)
Mes questions ?
- Pourquoi les textes sont-il plus petits que l'iPad : du à cette tablette ou a Android ?
- L'utilisation de la RAM à 95% est-il vraiment un problème ou est-ce qu'Android se débrouille avec ?
- Je suis surpris du manque d'applications adaptées à la tablette (plutôt du à Android voire à cette tablette ?), elles sont en fait adaptées aux smartphone (aucun souci sur mon S3), pourquoi les développeurs ignorent les tablettes ?
- pourquoi un processeur Intel, qui n'est pas adapté car les applications Android ont été programmées pour ARM, d’où une perte de performances.
- d’où vient ce bug : un message affiche parfois "com.google.process.gapps" s'est arrêté