pourlaroute a écrit :
J'ai l'impression que le HDMI vient dans le haut de gamme et dans le très bas de gamme, mais pas dans les tablettes appréciées pour leur rapport qualité prix.
|
J'avais la même problématique que toi : une petite machine légère pour projeter vidéos & diaporamas.
Et tu as bien cerné : soit du très haut de gamme / cher, soit du bas de gamme. Google semble mettre la pression pour aller vers ses services de Cloud, et il est peu crédible que les Nexus 7 dont le rapport qualité / prix est excellent n'aient pas de ports (hdmi, sdhc...) pour des raisons de coût. Ou alors il suffisait de sortir une version "Plus" avec hdmi et sdhc pour 10 euros de plus, je prenais !
Finalement ne voulant pas mettre 300 euros dans une tablette qui pour moi en fait moins qu'un netbook (écran tactile certes, mais plus de clavier, de disque dur, de sortie vga, de ports USB, de mémoire facilement extensible...), j'ai pris le risque de prendre du chinois. C'est pas cher, performant, complet et ça marche, j'ai eu la chance de tomber sur une machine non défectueuse (j'ai pris la cube u30gt, qui fait 10 pouces, donc plus que les 7 pouces prévus au départ, mais elle me fait un usage plus grand finalement).