Tu l'as essayé, ou tu t'es contenté de la news ? Moi je l'ai essayé.
Il est inexploitable, c'est un portage de la version PC-Java sans la moindre adaptation, ça met dix ans à lancer chaque module (et c'est pas comme si j'avais 4 coeurs et 1go de ram...), il n'y a pas un pet d'adaptation au tactile, pas même le bete défilement des pages...
C'est bien que ça existe finalement, pour le principe, mais ça n'en fait pas une solution de travail pour autant pour quelqu'un qui se renseigne avant d'acheter. C'est bien pour du dépannage, pour ceux qui ont acheté une tablette pour le loisir et qui une fois tous les trois ans auront besoin d'éditer un truc.
Je suppose que si on a un mac à coté avec iworks, c'est très bien. Mais quand on a un PC, Pages est une catastrophe, ça détruit les mises en pages, les fonctions avancées etc, que ça provienne d'office ou d'openoffice, la compatibilité est proche du zéro absolu. Allez, on va dire 1% de compatibilité, j'admets que si on enleve les mises en formes, les tableaux etc, le texte restait lisible.. Un de mes nombreux gachis d'argent sur ipad, avec Quickoffice.
Bref, tu en es là désormais ? tu hais tellement Microsoft que tu preferes conseiller en ton âme et conscience des solutions inconfortables plutot qu'admettre que quelqu'un puisse acheter une tablette windows ?
Les tablettes MS ne sont pas parfaites, loin de là, il manque toujours plein de jeux, mais pour le travail elles sont à des années lumieres devant Android et iOs. C'est non négociable.
Pour ne pas le reconnaitre et aller jusqu'à conseiller des solutions de bricolage à la place, il faut vraiment avoir une dent contre Microsoft.
Message édité par flash_gordon le 01-01-2014 à 17:05:46