Bonjour à tous,
Comme j'en ai marre de mon vieux téléphone Nokia qui me sert de lecteur MP3 dans la voiture, j'ai bien envie de le remplacer par une tablette 7".
Le but est d'avoir un bel affichage tactile, une belle interface, et une bonne autonomie (ok, on peut aussi trouver un chargeur avec prise allume-cigare).
Accessoirement, cette tablette pourra servir aussi à d'autres choses (jeux, web), mais ce ne sera pas sa fonction première.
Evidemment, je souhaite rester dans un budget serré : moins de 100€, ce serait vraiment très bien... + de 100€, faut que ça en vaille la peine. D'autant plus que j'ai une tablette 10" (Acer A501) dont je suis très satisfait, mais un peu trop grande pour la voiture... (et mes enfants jouent avec pendant les longs voyages).
Les fonctions que je recherche absolument :
- port micro-SD
- prise casque (toutes en ont ???)
NB : un lecteur MP3 pourrait faire l'affaire, mais dans ce cas, il me faut absolument un équalizer, et une résolution intéressante et une interface agréable (histoire de ne pas trop galérer dans les playlists).
1. Choix de la tablette (voire d'un MP3) : quel(s) modèle(s) me conseillez-vous ? (n'hésitez pas à donner des liens !)
2. Dans le cas probable d'un système Android, quels logiciels me conseillez-vous pour gérer ma musique ? (quelque chose qui se rapprocherait d'Amarok par exemple, mon logiciel préféré sous linux). Pour le moment, je teste Rocket Player (un nom comme ça), pas mal du tout, mais l'interface ne me plait pas trop... comme par exemple simplement ne pas surligner le morceau en cours...
Bref, j'attends vos propositions !
Merci pour votre aide.
Cactus.
Message édité par cactus le 04-03-2013 à 14:17:53