kaligan_ a écrit :
je ne savais pas que les applications étaient si différentes. j'ai "utilisé" seulement un Ipad 2 et une galaxy tab 2 7"
|
J'ai les 3 chez moi : iPad (ios), Android et Surface (windows RT)
Et vraiment, Android, je n'y trouve absolument aucun point fort sur tablette. Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre d'applications vraiment taillé pour tablette. Pour la grande majorité, autant passer par le site web, c'est mieux.
Le seul point fort d'Android actuellement, c'est sa présence sur le segment 7" sans quoi ce segment entier n'existerait pas. Mais sur 10", vraiment, faut detester Apple (ou Microsoft) pour supporter android. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est autant poussé et adulé sur les forums.
Entre l'ipad et la Surface (ios vs WinRT), je suis partagé. L'ipad a pour lui sa grande quantité d'applications & jeux et la surface a pour elle l'ergonomie, la productivité et la compatibilité (gestion de l'usb, claviers, souris etc...). En gros tout dépend l'usage. Pour le fun: ipad, pour la productivité : Surface.
Mais Android au milieu, je ne sais qu'en faire, des applis moches dont le portage depuis iOS a été torché en 10 minutes (d'ailleurs la plupart des applis et jeux ont encore les icones iphone), et une fausse ouverture plus frustrante qu'utile (reconaissance des clés et disques usb aléatoire, pas d'ufinification de la gestion du stockage etc..) . Je l'ai achetée pour son format 7", mais dès que Microsoft ou Apple sort un truc du même format (l'ipad mini est trop gros pour moi), elle dégage..
Message édité par flash_gordon le 04-06-2013 à 15:27:58