Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Pb sur achat Sony Z600 chez CLUST - Cherche personne ayant le meme PB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb sur achat Sony Z600 chez CLUST - Cherche personne ayant le meme PB

n°207499
matrix
Posté le 12-11-2003 à 14:20:57  profilanswer
 

Salut,
 
J'enrage depuis plus d'une semaine, lorsque clust m'a annoncé annuler ma commande de mon futur portable Z600 que je leur avais commandé depuis le 14/10/03. Le motif : rupture définitive chez leur fournisseur - référence obsolète !!!!! JE REVE, un produit qui sort tout juste !!!!
 
La vérité la voilà : le 14/10/03 je commande ce portable au prix de 249 ? (je me dis v'la une bonne affaire), mais clust s'apperçoit de leur connerie et 1 semaine après rectifie le prix a 339 e pour finanlement le retirer de la vente fin octobre. Bref, moi ma commande est validée donc je m'en soucis plus jusqu'a ce que je reçois un mail m'informant que ma commande est annulé car leur fournisseur ne fait plus cet article (foutage de gueule !!!). Alors, que dans le même temps il est possible de commander chez clust le T610, le T68, et le Z200 qui n'est pas encore sorti !!!!  
 
Bref, je cherche d'autres personnes dans mon cas pour pouvoir faire pression sur CLUST pour qu'il honore le contrat de vente.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 14:20:57  profilanswer
 

n°207500
millhouse
Married
Posté le 12-11-2003 à 14:50:05  profilanswer
 

il me semble qu'un mag peut annuler une commande ss pb

n°207501
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-11-2003 à 14:51:34  profilanswer
 

Je confirme a partir du moment ou il ne peut pas honorer la livraison que ce soit du a une erreur flagrante de tarif ou une non disponibilité du produits il peut l'annuler sans craindre de represailles [:spamafote] ....
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°207502
matrix
Posté le 12-11-2003 à 16:02:55  profilanswer
 

Il me semble que le client est en droit de réclamer son due malgré une erreur de prix du commercant. Le client n'est pas responsable des erreurs de prix. En ce qui concerne la non disponibilité, je comprend vraiment pas comment leur fournisseur est capable de leur fournir le Z200 et pas le Z600 !!
Le client a des droits, le fournisseur ne peut pas faire comme bon lui semble !! Il y a un code du commerce.

n°207503
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 12-11-2003 à 16:08:03  profilanswer
 

Pour appuyer la requête de matrix, il me semble que plusieurs personnes ont eu gain de cause contre Wanadoo pour une histoire de modem ethernet mis sur le site de VPC à 39€ au lieu de je sais pas combien normalement (139 € p'tet ?).
 
Mais bon, ils étaient un bon paquet, ils ont bien râlé et c'est passé.

n°207504
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-11-2003 à 16:12:14  profilanswer
 

matrix a écrit :

Il me semble que le client est en droit de réclamer son due malgré une erreur de prix du commercant. Le client n'est pas responsable des erreurs de prix. En ce qui concerne la non disponibilité, je comprend vraiment pas comment leur fournisseur est capable de leur fournir le Z200 et pas le Z600 !!
Le client a des droits, le fournisseur ne peut pas faire comme bon lui semble !! Il y a un code du commerce.


 
Tu as le droit de récuperer tes sous ... et puisque tu parles de code ... regarde du coté des jurisprudence tu en apprendras de belle  
 
et puis y a eu pleins de topic dans le gene qui se sont toujours soldés de la meme manière ...désolée [:spamafote]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°207505
matrix
Posté le 12-11-2003 à 17:28:11  profilanswer
 

Cela dit, je pense que je vais porter l'affaire devant les tribunaux car j'estime qu'en tant que client j'ai rempli ma part du contrat et que eux n'ont pas teneur leurs obligations !
Je ne suis en rien responsable de leur fournisseur et donc je n'est pas a en faire les frais. Je trouve simplement déplorable la foçon d'agir de CLUST.

n°207506
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-11-2003 à 17:52:41  profilanswer
 

quel perte de temps et d'argent mais bon t'es un grand garcon ... [:spamafote]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°207507
maxi17
Posté le 12-11-2003 à 18:00:49  profilanswer
 

matrix a écrit :

Cela dit, je pense que je vais porter l'affaire devant les tribunaux  


 
[:rofl] y a des comiques quand même...

n°207508
matrix
Posté le 12-11-2003 à 18:07:32  profilanswer
 

Je vois pas en quoi je suis un comique ! J'estime simplement que j'ai des droits ! Si pour vous se faire entuber en douceur est un plaisir, ce n'est pas le mien. Peut-être que lorsque vous serez en face du même pb vous réagirez différement ?
 
Quant à maxi17, il peut rigoler, mais le tribunal est le seul endroit où mon différent peut être résolu !! C'est toi le comique qui comprend rien.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 18:07:32  profilanswer
 

n°207509
millhouse
Married
Posté le 12-11-2003 à 22:08:25  profilanswer
 

ecoute tu vas sur www.journal-officiel.gouv.fr tu mattes le code du commerce, et tu nous en reparle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Pb sur achat Sony Z600 chez CLUST - Cherche personne ayant le meme PB

 

Sujets relatifs
c koi la differance entre le sony T610 et le T630 ?sony Z600 ??
[Help] Cherche stylet pour Navman ICN550je cherche un logiciel pour gerer ses depenses pour nokia 6230
Achat d'un gsm dans la zone asiatiquecherche telephone portable moins de 60 grs
Sony Ericsson Z600Synchronisation SONY ERICSSON
Plus de sujets relatifs à : Pb sur achat Sony Z600 chez CLUST - Cherche personne ayant le meme PB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR