Je vais reformuler ma question en essayant d'etre un peu plus precis, je recapitule :
J'ai un Sony Ericsson V800
Je le connecte a mon pc via le cable usb fourni.
Lorsque je le branche, je peux acceder a sa memoire en passant par Poste de Travail / Disque Amovible ( je ne suis pas sur que ce soit marqué disque amovible, mais c'est le meme fonctionnement ) , et de la, je peux copier coller mes fichiers mp3 dans mes repertoires du telephones ( a une vitesse approximative de 2,5 mo / 10-15sec ). Une fois le transfer terminé, je debranche mon telephone, je l'etein et le rallume, mais impossible de retrouver mes mp3s. En revanche, si je passe par "Mes Telephones / V800 " ( dossier se trouvant sur mon bureau suite a l'installation des drivers de mon portable ) et que je copie colle par la, le fichier se transfere, mais a peu pres à 2,5 Mo / 10 min! seulement une fois que c'est fait la je peux lire mon mp3 sur mon portable normalement. Que faire , je pense pas que ce soit normal qu'il faille 10 min pour un fichier de 2Mo. Si quelqu'un a une solution a mon pb ce serait vraiment cool ! Merci beaucoup !