Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

oxydation telephone portable Samsung(acheté chez Carrefour)

n°235218
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 23-11-2007 à 15:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Exactement.
 
Je pense que la panne de l'oxydation est à 99,9% du bleuf, donc ce topik aurait pour but d'aider les internautes dans leurs démarches contre cette "fraude"
 
Ensuite créer des topik sav par marques tout à fait !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 15:30:28  profilanswer
 

n°235373
pepite71
Posté le 24-11-2007 à 14:49:20  profilanswer
 

seb le junior a écrit :

Exactement.
 
Je pense que la panne de l'oxydation est à 99,9% du bleuf, donc ce topik aurait pour but d'aider les internautes dans leurs démarches contre cette "fraude"
 
Ensuite créer des topik sav par marques tout à fait !


je crois en effet que c'est une bonne solution  
 
Ernestor m'a appris qu'il n'est plus moderateur de cette partie du site,
que c'est lnighthawkii :s'il pouvait nous donner son avis ...

n°235382
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 24-11-2007 à 15:27:03  profilanswer
 

Ouias ce serait pas mal, je pense qu'il doit y avoir du monde dans ton cas :jap:

n°235816
LaMeule
Posté le 26-11-2007 à 09:22:02  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Etant Teleconseiller pour un operateur mobile, je peux vous dire que c'est le nouveau truc des operateurs pour ne pas faire d'echange via le SAV.Et ca quelquesoit les marques.
 
J'ai deja eu un client pr un Nokia 5200 ou France Express est venu chercher le mobile car il etait en panne. On l appelle et on lui dit que son tel est irréparable,car oxyder. Le client a demandé qu'on lui renvoie le telephone, ce qui a été fait et quelques jours apres, le client recoit une facture de 150€ et des brouettes car son telephone avait été regardé par un "expert" pendant 2 heures.
Le comble est que le probleme du Nokia était "l'ecran blanc" et que l'oxydation était au niveau des broches de charge.... Cela est un exemple parmi tant d'autres
 
++
LaMeule

n°235897
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 26-11-2007 à 14:57:39  profilanswer
 

Merci pour ton expérience.
 
On comprend très clairement leur manoeuvre, c'est scandaleux !
 
Les opérateurs téléphoniques ne font rien pour leur client ? exemple j'ai un abonnement 24 mois et je n'ai plus de téléphone, je fais comment je paye dans le vide ?

n°236401
LaMeule
Posté le 28-11-2007 à 09:06:34  profilanswer
 

seb le junior a écrit :

Merci pour ton expérience.

 

On comprend très clairement leur manoeuvre, c'est scandaleux !

 

Les opérateurs téléphoniques ne font rien pour leur client ? exemple j'ai un abonnement 24 mois et je n'ai plus de téléphone, je fais comment je paye dans le vide ?


Qu'est ce que tu veux qui fassent? ils sont loin d etre bete.
si le client est encore engagé, sa seule possibilité est de résilier son contrat et de partir a l'étranger pr boulot ou sinon d être décédé. Dans le cas ou le client se fait voler son portable qui est tout neuf(donc pas de point), et qu'il n'en veux pas un trop cher, on lui propose de prendre un compte sans forfait ou il aura le premier téléphone a 200 euros.
Je ne parlerai pas des assurances que vous vendent les opérateurs, parce que ......
Personnellement, le mieux quand on fait voler son téléphone est de racheter un via un discounter informatique ( enfin c'est ce que je propose au client).

 

++
LaMeule

 

Mais enfin, ce genre de manœuvre pour les portables est un goutte d'eau dans ce qu'on peut faire comme crasse au client.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMeule le 28-11-2007 à 09:06:58
n°236546
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 28-11-2007 à 15:09:13  profilanswer
 

LaMeule a écrit :


Qu'est ce que tu veux qui fassent? ils sont loin d etre bete.
si le client est encore engagé, sa seule possibilité est de résilier son contrat et de partir a l'étranger pr boulot ou sinon d être décédé. Dans le cas ou le client se fait voler son portable qui est tout neuf(donc pas de point), et qu'il n'en veux pas un trop cher, on lui propose de prendre un compte sans forfait ou il aura le premier téléphone a 200 euros.
Je ne parlerai pas des assurances que vous vendent les opérateurs, parce que ......
Personnellement, le mieux quand on fait voler son téléphone est de racheter un via un discounter informatique ( enfin c'est ce que je propose au client).
 
++
LaMeule
 
Mais enfin, ce genre de manœuvre pour les portables est un goutte d'eau dans ce qu'on peut faire comme crasse au client.


 
Que pouvez faire ? je sais pas moi sur mon sony Eriksson j'ai le logo Orange grâvé dessus  :sweat: , donc mine de rien vous devez avoir des contrats avec les fabricants de téléphone ? Si les opérateurs téléphoniques mettaient un poil la pression en denoncant cette pratique scandaleuse, en disant simplement d'arrêter de dire que la panne est une oxidation alors que l'écran est simplement H.S sous peine d'arrêter de troquer avec eux, ca vous pouvez pas ?
 
Mais c'est vrai c'est plus facile de prendre le simple petit citoyen dans la rue comme vache à lait, "si ta pas de téléphone tu payes quand même" génial votre politique, c'est vrai c'est logique  :heink: . Quand on achète un abonnement (pas de mobi carte) on a un téléphone avec ? on a un contrat ? je vois pas pourquoi vous vous ne devez pas vous engagez à ce qu'on est toujours les moyens de communication (je parle pas de vol ni de détérioration volontaire) ?
 
Un exemple, ma freebox tombe en panne, je vais pas allez chez sagem la réparer ?? j'appelle free pour un échange et pourtant c'est juste mon opérateur. Donc je vois pourquoi en téléphonie c'est pas pareil ??? Surement un histoire de poignon. En tout cas belle mentalité de merde vos entreprises, surtout quand on voit que vous vous arrangez sur les tarifs des abonnements  :fou:  
 
C'est quand même un monde vous vendez vos abonnements parfois à plus de 60 euros et vous ne garantissez même pas au client qu'il aura toujours un téléphone durant son abonnement.
 
 [:aless]  et je ne décolère pas surtout en lisant ta dernière phrase.

n°236853
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 29-11-2007 à 11:20:02  profilanswer
 

seb le junior a écrit :


 
Que pouvez faire ? je sais pas moi sur mon sony Eriksson j'ai le logo Orange grâvé dessus  :sweat: , donc mine de rien vous devez avoir des contrats avec les fabricants de téléphone ? Si les opérateurs téléphoniques mettaient un poil la pression en denoncant cette pratique scandaleuse, en disant simplement d'arrêter de dire que la panne est une oxidation alors que l'écran est simplement H.S sous peine d'arrêter de troquer avec eux, ca vous pouvez pas ?
 
Mais c'est vrai c'est plus facile de prendre le simple petit citoyen dans la rue comme vache à lait, "si ta pas de téléphone tu payes quand même" génial votre politique, c'est vrai c'est logique  :heink: . Quand on achète un abonnement (pas de mobi carte) on a un téléphone avec ? on a un contrat ? je vois pas pourquoi vous vous ne devez pas vous engagez à ce qu'on est toujours les moyens de communication (je parle pas de vol ni de détérioration volontaire) ?
 
Un exemple, ma freebox tombe en panne, je vais pas allez chez sagem la réparer ?? j'appelle free pour un échange et pourtant c'est juste mon opérateur. Donc je vois pourquoi en téléphonie c'est pas pareil ??? Surement un histoire de poignon. En tout cas belle mentalité de merde vos entreprises, surtout quand on voit que vous vous arrangez sur les tarifs des abonnements  :fou:  
 
C'est quand même un monde vous vendez vos abonnements parfois à plus de 60 euros et vous ne garantissez même pas au client qu'il aura toujours un téléphone durant son abonnement.
 
 [:aless]  et je ne décolère pas surtout en lisant ta dernière phrase.


 
En même temps Free est un acteur / fabricant de la Freeboite, ce n'est pas la même chose que Orange qui vend du Sony Ericsson :)
Ceci dit, tu as bien raison, quel que soit les produits / services auxquels on souscrit, on est toujours baisé d'une maniere ou d'une autre (désolé pour l'expression mais c'est la bien triste réalité) et si l'on ne fait pas appel à des associations de consommateurs, on l'a toujours dans l'os :/


Message édité par tarmacmaster le 29-11-2007 à 11:21:40

---------------
Vive la Choie
n°237040
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 29-11-2007 à 16:21:12  profilanswer
 

Tu es sur que la freeboite n'est pas faites par sagem ? la HD pas sur mais il me semble que les autres c'était sagem. En tout cas chez neuf c'est un sagem.
 
Oui la mode c'est de bai*e le petit citoyen car ils savent très bien qu'on est désarmé contre eux et que la justice ne peux quasiment rien faire contre eux gratuitement.

n°237104
zoulou33
Posté le 29-11-2007 à 19:23:09  profilanswer
 

seb le junior a écrit :

Merci pour ton expérience.
 
On comprend très clairement leur manoeuvre, c'est scandaleux !
 
Les opérateurs téléphoniques ne font rien pour leur client ? exemple j'ai un abonnement 24 mois et je n'ai plus de téléphone, je fais comment je paye dans le vide ?


Bonsoir
Si tu n'as plus de tél et bien au lieu de payer pour rien donc dans le vide trouves toi un petit tél d'occasion pas cher et là il y en a pleins à condition de ne pas vouloir évidement le dernier cri et comme ça tu pourras utiliser ton forfait et donc ne plus payer dans le vide comme tu dis.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 19:23:09  profilanswer
 

n°237116
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 29-11-2007 à 20:18:46  profilanswer
 

Je sais bien zoulou33, mais le solution de toujours payer alors que le téléphone est encore garantie, bof bof. De plus il n'ont pas de scrupule de te vendre des abonnements hors de prix sur 24 mois et peut être parfois plus par pour un téléphone haut de gamme. Alors je suis désolé c'est facile de vendre un abonnement de x mois et derrière ne pas avoir les moyens de l'utiliser.
 
Je parle pas des fous qui le cassent volontairement, mais bon je comprend pas comment certains peuvent s'abonner 24 mois alors que leur téléphone est garantit 12 mois  :??:  
 
Car après tu es obliger de payer.
 
Moi en tout cas ca me choque.

n°237124
zoulou33
Posté le 29-11-2007 à 21:07:22  profilanswer
 

seb le junior a écrit :

Je sais bien zoulou33, mais le solution de toujours payer alors que le téléphone est encore garantie, bof bof. De plus il n'ont pas de scrupule de te vendre des abonnements hors de prix sur 24 mois et peut être parfois plus par pour un téléphone haut de gamme. Alors je suis désolé c'est facile de vendre un abonnement de x mois et derrière ne pas avoir les moyens de l'utiliser.
 
Je parle pas des fous qui le cassent volontairement, mais bon je comprend pas comment certains peuvent s'abonner 24 mois alors que leur téléphone est garantit 12 mois  :??:  
 
Car après tu es obliger de payer.
 
Moi en tout cas ca me choque.


Tu n'es absolument pas obliger de prendre un abonnement pour 24 mois, idem pour le renouvellement; je suis désolée. Tu peux très bien prendre un abonnement pour douze mois; certe tu vas payer ton tél un peu plus cher voire cher mais bon c'est toi qui vois. Maintenant, il faut bien savoir une chose c'est que les tél ont un coût et qu'il faut bien les payer quand même, tout à un coût et donc on les paie par l'abonnement.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°237125
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 29-11-2007 à 21:19:59  profilanswer
 

Oui je suis d'accord la dessus, mais ce que je trouve pas normal c'est qu'on te vende un abonnement 24 mois avec un téléphone garantie 12 mois, si dans les 12 derniers mois il tombe en panne tu fais comment ?
 
De plus lorsque l'appareil est HS tu ne peux pas résilier, ce qui est quand même moche, car un opérateur téléphonique doit te permettre de communiquer avec la personne de ton choix et non pas juste fournir le support, c'est trop facile pour eux.
 
Et bon le marché de la téléphonie se porte très bien, donc garantir un portable la durée de l'abonnement ne me parait pas impossible et surtout irréaliste.
 
Sinon faisont que des abonnements 12 mois. en tout cas je ne m'engage jamais au-dela de 12 mois car je sais qu'après il peut y avoir ce genre de problème.
 
Alors si en plus dans la période de garantie limité que l'on t'accorde on t'arnaque (oxydation :o) et que ton opérateur téléphonique ne fait rien car il distribue cette marque de portable avec son logo je trouve ça très leger.
 

n°237159
zoulou33
Posté le 29-11-2007 à 23:10:44  profilanswer
 

Et bien si tu n'es pas content d'avoir un portable c'est ton choix et tu n'en prends pas. c'est vrai tu as le droit d'en avoir et de dire ce que tu penses mais bon là en l'occurence tu as le choix donc si tu n'es pas content tu n'achètes pas de portable. on le sait opu presque de tout ça alors on prends sa résponsabilité.


Message édité par zoulou33 le 29-11-2007 à 23:11:25

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°237203
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 30-11-2007 à 02:28:55  profilanswer
 

:??:  
 
je te parle de garantie tu me parles de choix, moi pas comprendre. Le choix on la tous mais combien peuvent se passer de leur portable ? (je parle pas d'accros) combien utilise un portable pour le boulot ? alors excuse moi de trouver bizarre de payer un abonnement lorsque ton téléphone tombe en panne. Chaqu'un est libre de payer dans le vent ou d'acheter un nouveau i-phone à 1000 euros :o  
 
Enfin le monde va pas s'arreter à cause de ça  :D  
 
Il est ou l'auteur du tomic au fait ? :D

n°237561
pepite71
Posté le 01-12-2007 à 15:40:11  profilanswer
 

comme promis pour ceux que cela intéresse  
 
la revue Capital numero de décembre evoque notre problème  
(survole à mon gout mais c'est mieux que rien)  
dans une étude généraliste sur les SAV (page 64)

n°237672
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 02-12-2007 à 02:03:52  profilanswer
 

cool :D

n°237673
jafax
Posté le 02-12-2007 à 02:42:38  profilanswer
 

Salut, je vais aussi vous raconter ma petite anectode .
 
Voila, j'ai mon oncle, un vieu d'une cinquantaine d'année qui a pris un téléphone QTEK S200.
Au bout de 6mois , il ne fonctionnait plus. Probleme au demarrage, ecran blanc.
 
Donc j'ai essayé de faire un hard reset, toujour pareil.  
 
Alors on fait recours au SAV. Déja j'ai du appeler à gauche à droite pour les avoir pour qu'il me dise qu'ils ont un partenariat sur paris.
 
Je m'y rend et je depose le téléphone pour qu'il envoie au centre de reparation de qtek. J'aurai une reponse sous 14jours.
 
 
15jours aprés:  désolé on a pas encore recu. On vous appelera ...
 
1mois aprés : bonjour, la carte mere est H.S pour mauvais flashage. il faut payer 230€ H.T sinon 20€ pour renvoyé le teléphone a la boutique partenariat pr le recup et qu'l faut 8jour pour l'envoie.
 
 
2mois aprés: je suis parti le recuperer sans les avoir prevenu. et ils avaient deja le téléphone.
 
Franchement c'est n'importe quoi, je me demande si ils font leur boulot.
Je tiens a preciser que mon oncle n'etait pas un bidouilleur.
 
Les SAV sont vraiment pourri a part les disque dur lol .

n°237739
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 02-12-2007 à 16:02:23  profilanswer
 

tu l'as flashée ton téléphone ?
 

n°237772
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-12-2007 à 18:13:33  profilanswer
 

jafax a écrit :

Salut, je vais aussi vous raconter ma petite anectode .
 
Voila, j'ai mon oncle, un vieu d'une cinquantaine d'année qui a pris un téléphone QTEK S200.
Au bout de 6mois , il ne fonctionnait plus. Probleme au demarrage, ecran blanc.
 
Donc j'ai essayé de faire un hard reset, toujour pareil.  
 
Alors on fait recours au SAV. Déja j'ai du appeler à gauche à droite pour les avoir pour qu'il me dise qu'ils ont un partenariat sur paris.
 
Je m'y rend et je depose le téléphone pour qu'il envoie au centre de reparation de qtek. J'aurai une reponse sous 14jours.
 
 
15jours aprés:  désolé on a pas encore recu. On vous appelera ...
 
1mois aprés : bonjour, la carte mere est H.S pour mauvais flashage. il faut payer 230€ H.T sinon 20€ pour renvoyé le teléphone a la boutique partenariat pr le recup et qu'l faut 8jour pour l'envoie.
 
 
2mois aprés: je suis parti le recuperer sans les avoir prevenu. et ils avaient deja le téléphone.
 
Franchement c'est n'importe quoi, je me demande si ils font leur boulot.
Je tiens a preciser que mon oncle n'etait pas un bidouilleur.
 
Les SAV sont vraiment pourri a part les disque dur lol .


Le s200 est un modele defectueux a l'origine, j'ai du faire 6 echange en 6 mois pour en avoir un qui marchais bien :o

n°238105
jafax
Posté le 04-12-2007 à 00:20:04  profilanswer
 

Moi je n'y ai pas touché puis aprés mon oncle je ne pense pas.  
c'est vraiment pas son delire donc je le crois sur parole.  
 
Moi je pense que les sav devrait etre beaucoup plus undulgent.  
Exemple Xbox 360:  Ils echangeaient meme des consoles deja ouverte.  
 
Moi j'avai un probleme de manette et ils m'ont renvoyé une nouvelle sans que je leur donne l'ancienne defectueuse.
Ils sont vraiment top chez MS

n°238114
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 04-12-2007 à 04:55:39  profilanswer
 

Bon après faut pas non plus exagérer, logitech et microsoft sont vraiment bien, mais garre aux abus.
 
Par contre pour ton qtek c'est clair qu'il y a de l'abus la. et que peut tu faire ben rien et certain trouve ça "normal"
 
c'est bien beau de vendre un abonnement avec un portable high tech qui coutent les yeux de la tête pour finalement le garder seulement 3 mois :o

n°241611
Sebastien
Posté le 18-12-2007 à 16:29:24  profilanswer
 

je comprends meme pas cette histoire ou il faut payé pour récuperer son téléphone, c'est presque du vol ca !

n°241724
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 19-12-2007 à 09:40:23  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

je comprends meme pas cette histoire ou il faut payé pour récuperer son téléphone, c'est presque du vol ca !


 
Non c'est normal  :o , tu sais quand t'achète et que c'est garantit, c'est pas le matériel qui est garantit mais c'est toi qui est garantit de toujours payer  :o  
 
Hormis casse volontaire, donc coup, la garantie doit s'appliquer !

n°241905
malika69
Posté le 19-12-2007 à 21:41:42  profilanswer
 

J'ai pas lu tout le forum car c un peu long.... mais moi c pareil, on me l'a renvoyé avec probleme d'oxydation!!! suis véner. La c'etait un nokia, y'a t il une marque honnete?!

n°241907
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 19-12-2007 à 21:44:42  profilanswer
 

Ca depend t'as des sous ?
 
Si nokia fait ça,il  y a de grande chance que beaucoup de marque (si pas tous) font ainsi.
 

n°243012
koubmi
Posté le 26-12-2007 à 16:17:25  profilanswer
 

moi j'aimerai bien qu'on m'explique comment l'or peut s'oxyder ? Vu que c'est metal inalterable (donc qui ne s'oxyde pas) et que tout les contacts en sont recouvert sur nos mobiles.
De plus c'est pour cette propriete qu'on l'utilise en electronique

n°252011
jafax
Posté le 08-02-2008 à 14:08:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai un ami qui a un probleme avec son téléphone HTC tyTn 2  qui est parti faire un tour au sav
 
le probleme:  
Il s'allume, on voit tout sauf que l'ecran tactile ne fonctionne pas.  
On appuie dessu mais l'ecran ne repond pas.  
 
Donc, mon ami est parti  mettre son pack SFR tytn 2 chez darty pour le sav ( il l'a acheté dans ce magasin ).  
 
3semaine aprés, un devis est arrivé.  
FORFAIT REPARATION : 607.96 € TTC
 
" La carte radio et l'afficheur ont été oxydés, ce dommage ne rentre pas dans le cadre de la garantie "
 
Le telephone a été acheté il y a 3mois.  
je trouve ca abusif de leur part. c'est une reponse trop simple.  
De plus, le prix de la reparation coute le prix du telephone neuf.  
C'est vraiment du n'immporte quoi.  
 
Avez vous des conseils a nous donner pour essayer de faire passer la garantie, un service consomateur à appeler, etc ... ?  
 
 
Merci pour vos reponses.  

n°252022
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 08-02-2008 à 15:16:42  profilanswer
 

bah bienvenue dans le monde du je t'enc*le :o
 
contact la repression des fraudes, 60 millions de consommateur ou ufc que choisir.
 
Mais dans tous les cas tu as de grande chances de payer un expert pour constater.
 
 
Demande leur toujours une preuve de l'oxydation (photo)
 
tu te heurte à un mur !

n°252048
jafax
Posté le 08-02-2008 à 17:15:56  profilanswer
 

C'est vraiment n'importe quoi.  
 
J'ai meme de la peine pour mon ami.  
 
600€ dans le c*l.  galere .  
 
Pour l'expert, eventuellement on peut se faire rembourser au cas si on gagne l'affaire.  
 
je vais en parler avec mon ami.  
 
merci

n°252053
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 08-02-2008 à 17:30:09  profilanswer
 

de rien ;)
 
bon courage à ton pote !

n°259040
Le xav
Posté le 23-03-2008 à 14:47:50  profilanswer
 

moi aussi j'ai un problème avec le (SAV de SFR ):
j'ai un sony ericsson v630i, après l'avoir emmener en réparation pour écrasement.
un semaine plus tard, SFR ma contacté pour me dire que mon téléphone ne sera pas réparé.
que l'assurance ne prend pas en charge OXYDATION!!!, :non:  
le problème qui se pose, c'est que je l'ai emmené par ce que je l'ai malheureusement écrasé.
de plus j'ai récupéré mon portable, il n'a même pas été démonté!  
je ne vois pas le rapport entre emmener pour écrasement et oxydation??
je crois qui se fiche de moi.  :??:
a mon avis ils ont trouvé la bonne ARNAQUE
SI QUELQU' UN CONNAIT UN MOYEN POUR DENONCER CETTE ARNAQUE?
 
SVP dites le?  :bounce:

n°259098
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 24-03-2008 à 09:13:41  profilanswer
 
n°259182
Le xav
Posté le 24-03-2008 à 17:46:08  profilanswer
 

merci, seb le junior pour ton lien;

n°274173
benoitlaut​h
Posté le 21-06-2008 à 15:39:15  profilanswer
 

Bonjour
Même problème avec le téléphone de ma fille (Motorola) qui ne fonctionnait plus correctement après 5 mois d'utilisation et beaucoup de précautions prises (le précédent était mort pour cause d'oxydation). Le problème était un bug informatique (impossible d'accéder à la boîte de réception). Comme le téléphone était sous garantie, on l'a rapporté chez le vendeur qui l'a envoyé à réparer. Bilan au bout de 3 semaines : appareil irréparable motif oxydation. Ça m'a beaucoup agacé. Rentré à la maison, on a fait une mise à jour du logiciel et le téléphone s'est remis à marcher tout à fait normalement ! (je ne voulais pas la faire avant, l'appareil étant sous garantie). J'ai écrit à la société qui a "réparé le portable", à Motorola, au vendeur et à la "répression des fraudes". Le réparateur m'a répondu en m'envoyant la photo d'une tache d'oxydation comme preuve et en me disant que Motorola donnait comme consigne de ne pas réparer les appareils présentant des traces d'oxydation. La répression des fraudes m'a repondu en me disant qu'il s'agissait d'un refus anormal de garantie mais que c'était la seule plainte de ce genre qu'ils avaient à l'encontre de cette entreprise actuellement. Ils conservent donc la trace de mon courrier et interviendront si les plaintes se multiplient (j'ai contacté la DDCCRP de Boulogne, l'entreprise ayant examiné le téléphone étant située là bas). Motorola n'a toujours pas répondu. Conclusion, il ne suffit pas de se plaindre sur les forums, je pense qu'il faut être nombreux à le faire auprès des associations de consommateurs et de la répression des fraudes si on veut que cette arnaque cesse ! C'est grâce à ce forum que j'ai constaté que ma fille n'était pas la seule victime. Merci à vous !

n°302569
link92
Posté le 13-09-2008 à 10:08:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais également partie du club depuis peu
 
En effet, mon portable Sony-Ericsson ne chargeant plus et ne s'allumant plus (téléphone échangé fin septembre 2007 dans le cadre d'un contrat SFR pro souscrit en 1999), je l'ai emmené au SAV.
(Entre temps, j'avais essayé la batterie de mon ancien Sony-Ericsson, pris chez eux en 2005, batterie strictement identique : et bien le téléphone s'allume et fonctionne normalement ==> preuve que le problème est simplement la batterie HS -> batterie sous garantie puisque acheté il y a moins d'un an)
 
Arrivé au SAV (le 1er septembre) j'explique le problème et demande à me faire changer la batterie : là le vendeur me répond illico que la batterie n'est pas garantie.... Je lui rétorque que je suis en SFR PRO et qu'elle est garantie un an.... Le vendeur me répond qu'elle n'est donc plus garantie .... mais je lui rappelle que j'ai acheté le portable le 21 septembre et que çà fait moins d'un an ....
 
Là il prend mon portable (portable nickel qui ne présente aucune trace de choc ou rayure quelconque), établit le bon, me demande un chèque de 120€ pour le téléphone bas de gamme (qui ne fait même pas appareil photo... alors que celui que je lui remet est un haut de gamme Sony-Ericsson) qu'il veut me remettre en prêt...
 
En insistant il me change le téléphone et me prêt un Ericsson moyen de gamme avec appareil photo.
 
10 jours plus tard, l'agence m'envoie un SMS pour m'informer que mon portable est à disposition.
 
Arrivé à l'agence, on m'informe que mon portable présente des traces d'oxydation et qu'il n'a pas été réparé !!!
Le vendeur me montre rapidement une feuille présentant un dessin de mobile sur lequel il est expliqué l'oxydation de mon portable (feuille qu'il n'a pas voulu me donner!) et me demande de leur signer un bon sur lequel il est indiqué que mon portable est oxydé, que ce n'est pas pris en charge par la garantie, qu'il présente des rayures, que le cache carte mémoire est absent !!! en fait il l'ont cassé ...)
 
Je conteste en leur rappelant qu'avec une autre batterie le portable fonctionne, le vendeur ne veut rien savoir.
J'indique ma contestation sur son bon et je le signe, le vendeur m'indique que cà ne sert à rien car le document ne m'est pas remis .... là j'insiste et j'exige une copie qu'il finit par accepter
 
Arrivé chez moi, je rappelle le service client, m'insurge contre ces procédés et menace de résilier mes 3 contrats (le mien et celui de mes enfants) et de saisir le tribunal d'instance s'il le faut ==> répnse de l'opératrice : elle ne peut rien faire et me demande d'écrire au service client...
 
En lisant de nombreux forums depuis deux jours, je constate que je fais partie du club des "B...SES par l'oxydation "
 
IL serait grand temps que nos politiques ou la DGCCRF ou les associations de consommateurs arrivent à vite trancher sur la question afin de mettre un terme à cette escroquerie
 
De plus étant engagé pour 24 mois (im me reste un an), dans ce genre de situation, il faudrait que le client puisse mettre un terme de façon anicipée à son contrat ==> cela obligerait peut-être les opérateurs à assumer leurs responsabilités (car je suis persuadé que le portable ne présente aucune trace d'oxydation d'une part et que le remplacement de la batterie encore garantie de surcroit résout mon problème )

n°303779
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-09-2008 à 11:36:25  profilanswer
 

Ils n'ont pas tenu leurs engagements vis a vis de la garantie legal du téléphone, donc c'est une faute au yeux du contrat...
 
Qui dit faute, dit résiliation!


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°303786
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-09-2008 à 11:49:37  profilanswer
 

+1, resiliation avec révocation de l'autorisation de prelevement :o

n°303788
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-09-2008 à 11:50:31  profilanswer
 

en fait "oxydation" a le meme effet que le mot "antisemite", une fois lancé tu ne peu rien faire contre :d

n°327492
alainchape​l
Posté le 17-12-2008 à 22:17:20  profilanswer
 

bonsoir,
les problèmes d'oxydations ne' concerne pas que les portables. Il y a lememe problème avec les appareil photos. J'ai acheté chez carrefour un numérique fuji. 6 semaines après il était HS. Je l'ai reporté à carrefour SAV, qui 15 jours plus tard à refusé la garantie pour cause d'oxydation. Le problème est que l'appareil à été bichonné et il n'a pas subi de différence notable de température qui pourrait faire de la condensation sur les circuit électronique. Le plus surprenant est que carrefour ne l'a JAMAIS envoyé chez Fuji. C'est le SAV de fuji et la direction Fuji qui me l'ont confirmé. En regardant sur les différents forum, il semblerait que carrefour ait son propre réparateur et que celui ci visiblement cherche à faire le minimum de réparation!
Alain

n°328174
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 19-12-2008 à 12:40:51  profilanswer
 

alainchapel a écrit :

bonsoir,
les problèmes d'oxydations ne' concerne pas que les portables. Il y a lememe problème avec les appareil photos. J'ai acheté chez carrefour un numérique fuji. 6 semaines après il était HS. Je l'ai reporté à carrefour SAV, qui 15 jours plus tard à refusé la garantie pour cause d'oxydation. Le problème est que l'appareil à été bichonné et il n'a pas subi de différence notable de température qui pourrait faire de la condensation sur les circuit électronique. Le plus surprenant est que carrefour ne l'a JAMAIS envoyé chez Fuji. C'est le SAV de fuji et la direction Fuji qui me l'ont confirmé. En regardant sur les différents forum, il semblerait que carrefour ait son propre réparateur et que celui ci visiblement cherche à faire le minimum de réparation!
Alain


 
Oui il me semble que Leclerc fonctionne de la même façon. Il est fort probable que dans ton cas l'appareil ai été mal stocké, quand je repense avoir vu des piles de litron de lait en plein soleil, je me dis que pour l'informatique le traitement ne doit guère être meilleur.
 
Pour constater une oxydation "visuelle", il faut certainement une grande durée et pas 6 semaines, même si l'appareil à pris un bain dans de l'eau moussante :D
 
 


---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un téléphone portable type GPS passerait il sur une île déserte?[CHR]Portable pour femme...
SAMSUNG SGH P260Portable à l'eau ... achat de Sagem My401c ... Bien ?
Conseil pour achat entre samsung G600 et U700Meilleur apn/photo pour 1 portable pas trop cher
Un portable pour mon waf : syncro agenda outlook et facile d'emploiTéléphone possédé (!?!)
renouvellement SFR: quel portable avec 35000 points? 
Plus de sujets relatifs à : oxydation telephone portable Samsung(acheté chez Carrefour)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR