Bonjour,
Je viens de contacter le service clients d'orange pour une question sur la facturation des appels reçus à l'étranger.
En fait, je souhaite simplement :
- ne pas recevoir d'appels à l'étranger
- pouvoir appeller en cas de problème
- pouvoir émettre des SMS et en recevoir
En fait, Orange propose une option "Interdiction de reception d'appels à l'étranger" qui semblait correspondre à mes besoins.
Cependant, le conseiller de clientèle (il parait que c'est comme ça qu'on les appelle) m'a affirmé que cette option ne servait à rien car je paierai quand meme des frais de roaming car les appels sont seulement renvoyés vers le répondeur. Pourtant, le libellé de l'option est bien clair. Voici le descriptif :
"Vous souhaitez limiter l'usage de votre mobile à l'étranger dans certaines circonstances afin de mieux contrôler votre budget ?
Lors de vos déplacements, vous pouvez émettre des appels depuis l'étranger, avec l'option Orange sans frontière, mais choisir de ne pas en recevoir. Si vous le souhaitez, ces appels seront renvoyés vers votre messagerie vocale ou vers un autre numéro de téléphone en France.
Pensez à faire le transfert avant votre départ !"
Le descriptif dit donc que "Lors de vos déplacements, vous pouvez émettre des appels depuis l'étranger, avec l'option Orange sans frontière, mais choisir de ne pas en recevoir." et que si on le souhaite, on peut renvoyer les appels vers la messagerie vocale (la ok, ça peut etre payant)
Le conseiller me dit donc que ce n'est pas le cas, qu'il faut payer des frais de roaming quand meme, etc et me conseiller de desactiver ma messagerie... La je suis sceptique car cela voudrait dire que mon telephone va tout le temps sonner. Il me dit que non... et que c'est le seul moyen de ne pas payer des frais de roaming...
Avez vous déjà souscrit à cette option ?
Merci pour votre aide.
Raoul
Message édité par ruri le 06-09-2006 à 12:17:38