moncinet a écrit :
Bon visiblement la téléphonie mobile devient encore plus pourrie .
J'ai eu une très mauvaise surprise en voulant recharger mon tph/Mobicarte. Il affichait "problème abonnement" et effectivement plus rien n'est possible. Si j'appelle mon numéro il est présenté comme n'existant pas .
Après bien des difficultés l'explication obtenue est très simple. Si auparavant toute recharge effectuée entrainait la prolongation du service sur 6 mois c'est terminé !!!
Donc perte du numéro et du compte .
Il est évident que je ne veux plus de cette merde.
J'utilise très peu mon portable et donc la formule mobicarte que je pratiquais depuis 11 ans me convenait parfaitement .
Par ailleurs je suis complètement déconnecté du marché des mobiles. Ca ne m'intéresse pas mais par contre c'est précieux si on a besoins de se déplacer ou d'être joignable.
Donc quel serait l'opérateur le plus à même de correspondre à mes besoins.
A savoir une ligne maintenue même si sytème à carte pas rechargé depuis plus d'un mois. Ou un forfait ras des paquerettes avec soyons fou report du crédit non utilisé. Je peux même racheter un mobile neuf si besoin est .
Merci pour vos conseils .
|
Ma mère avait la même utilisation que vous du mobile et était depuis 10ans chez carte nomade de Bouygues, à raison d'une recharge de 10Eur tous les mois environ. Soit un budget de 120eur par an.
telephonant moins d'1h par mois et envoyant une dizaine de SMS tout au plus je lui ai conseillé de partir sur le forfait Free 60min/60SMS à 2eur ou son équivalant chez Prixtel (modulo).
Avec un budget de 24eur par an pour une utilisation très occasionnelle et la garantie de ne jamais perdre son numéro, le forfait 2Eur de free est ce qui se fait de meilleur ! Surtout le prix du hors forfait qui est vraiment très bas ! 5ct/min et 1ct/SMS.