Salut.
J'ai actuellement un Orange SPV premier du nom.
Il déconne à plein tube, et je compte le changer. Le M2000 me tente bien.
Seulement, j'ai mon ancien SPV qui me remet les pendules à l'heure... Est-ce qu'il est aussi pourri d'un point de vue pratique ?
En effet, je n'ai jamais fait tomber mon téléphone actuel (enfin, si, un coup, sur de la moquette épaisse). Et pourtant :
- Une tonne de poussière s'est glissée derrière l'écran
- Il déconne à plein tube : je ne peux pas lancer certaines appli, il me faut 5 minutes pour réussir à le démarrer quand il est éteinds, 9 fois sur 10, je ne peux pas répondre à un appel, etc.
- Le casque main-libre est à moitié foutu (le fil s'est dénudé sur 2 centimètres, sans aucune raison (jamais tiré dessus comme un âne ni coincée ou que ce soit)
- Le téléphone est bloqué en mode "kit main-libre", du coup il ne sonne plus, il faut que j'aie le casque sur les oreilles pour l'entendre sonner (pratique).
- Parfois, quand je passe un coup de fil, il repasse tout seul en mode normal, alors que j'ai le kit main-libre branche (pratique, encore une fois)
- Quand je lis des MP3, ça ramme terriblement, ça n'arrête pas de hachurer.
- Impossible de lire une vidéo avec.
- Déconnexions sans arrêt quand il est connecté au PC
- Impossible de transférer de gros fichiers sur la carte SD, ça déconnecte systématiquement en cours de route.
- Une fois sur deux, je dois sortir/rentrer la carte SD, parcequ'il l'a perdue.
- A plusieurs reprises, il s'est réinitialisé tout seul comme un con (réinstallation de la ROM d'origine, vidage de mon agenda et de la carte SD...)
- Je dois oublier encore quelques détails.
Bref. Vu le prix su M2000, j'ai pas trop envie de claquer mon argent pour qu'il déconne de la même façon au bout de 2 mois (temps qu'à tenu mon SPV avant de commencer à déconner).
Ensuite, sur le site d'Orange, ils parlent de GPS. Est-ce que c'est une option, ou si l'antenne et le soft sont livrés de base ?
Il a un lecteur de carte SD. Est-ce qu'il peut lire aussi d'autre formats (je pense surtout à la MMC, ça j'en ai tout un stock, et ça me permettrait de lui mettre un SmartDrive aux fesse)
La connection Wi-Fi permet-elle d'utiliser un FTP ? Est-ce que le comportement du téléphone en réseau est le même qu'un PC, ou s'il faut tout de même passer par ActiveSync ou autre soft à la con ?
Qu'est-ce qui est réellement fourni en standard avec ?
- Casque piéton ?
- Etuis protecteur ?
- Antenne GPS ?
- Station d'acceuil ?
- Chargeur supplémentaire ?
- Version d'Outlook installable sur PC ? (avec le SPV premier du nom c'était 2000, j'espère que maintenant c'est la 2003)
- Autres choses à préciser ?
C'est assez urgent, je compte passer chez FT à midi...
Ah, et aussi... Est-ce qu'il y a toujours la protection de merde qui empêche d'installer des softs nons signés sur le téléphone ? Est-ce débridable DEFINITIVEMENT ? En effet, sur mon précédent SPV, on pouvait faire une manip en passant sur le site Orange et pianotant un code, mais ça ne durait que 2 mois, après toutes les applis étaient inutilisable.
Message édité par Arjuna le 04-04-2005 à 11:07:56