En fait en regardant un peu les sites parlant de portabilité ils disent :
si tu quitte ton operateur pour un autre (procédure de portabilité) et que tu es encore engagé, tu devras payer les mois qu'il te reste... mais en meme temps (la procédure de portabilité étant une rupture de contrat) tu peux invoquer la clause de vie et travaille à l'étranger pour resilier ton contrat sans avoir a payer de pénalités : cgv sfr : "
Souscription auprès d’un autre opérateur avec demande de
portabilité (Portabilité sortante)
SFR met à disposition de ses abonnés un serveur vocal interactif
gratuit (SVI) leur permettant de consulter la date de fin de leur durée
d’engagement, ainsi que d’obtenir leur RIO. Ces informations sont
également accessibles auprès du Service Client.
En cas de résiliation anticipée avant la fin de la période minimale
d’abonnement, les redevances restant à courir jusqu’à l’expiration de
cette période deviendront immédiatement exigibles conformément
aux dispositions de l’article 12."
Si je me reporte a l'article 12 :
L'Abonné peut également, par lettre recommandée
avec accusé de réception adressée au Service Client SFR et
sous réserve de pouvoir en justifier, résilier le contrat pour des
motifs légitimes, c'est à dire en cas de survenance en cours de contrat
d'un évènement imprévisible l’empêchant d’en poursuivre l’exécution.
Peuvent notamment être considérés comme tels les cas suivants :
- chômage (suite à la rupture d’un contrat à durée indéterminée),
faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire
de l’Abonné,
- difficultés financières de l’Abonné ayant donné suite à notification
de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers,
- décès de l’Abonné,
- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois (3) mois affectant
l’Abonné,
- incarcération de l’Abonné,
- déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le
domicile ou lieu de travail de l’Abonné,
- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation,
affectant l’Abonné.
Il est entendu entre les parties que le vol ou la perte du téléphone mobile
ne saurait être considéré comme un motif légitime, dès lors que des offres
de renouvellement de mobile sont proposées par SFR."
D'ou ma question... est-ce que des anciens de chez SFR ou des gens dans cette situation l'ont déjà fait?