bonjour,
suite a la perte de mon ipod nano 8Go , et arrivant a la fin de mon engagement chez sfr , je cherche un mobile remplissant tres bien la fonction de lecteur mp3, afin de remplacer mon nano.
vu mes criteres : 4Go minimum , qualité du son comparable a l'ipod, lecture mp3 en tache de fond, bonne autonomie en lecture mp3, bon ecouteurs d'origine et/ou possibilité de brancher un casque en jack 3.5 sans un gros adapteur qui depasse, et enfin budget raisonnable car les 260 euros du nano perdu au ski me restent en travers de la gorge...
=> j'ai restreint mon choix aux SE W8x0i, qui utilisent des MS duo pro allant jusqu'a 4Go (et meme 8Go mais hors de prix)
Si quelqu'un a d'autres modeles à proposer, il est le bienvenu. (par ex utilisant des SD ? j'ai bien vu le nokia 6230i qui prend des MMC mais il m'a l'air completement depassé comparé aux walkman SE)
Sinon parmi les modeles que j'ai préselectionnés, W800i,W810i, W850i (le W880i a l'air sacrement sexy mais ces idiots sont passés au memory stick micro ), j'ai lu pas mal de mauvaises appreciations sur la fragilité du mini joystick des K750/W800 (bien que celui de mon T610 tient toujour depuis 3/4 ans), du coup je vise 810 ou 850
le 810 semble convenir et a l'avantage d'etre moins cher, moins lourd et moins encombrant, ce qui me fait encore hesiter c'est des petits details, presque gadgets : sur le 850 : bluetooth stereo (je sais pas trop ce que ca vaut comme qualité le bluetooth pour la musique), bel ecran QVGA, la 3G (mais je m'en fous ) et d'apres le test : http://www.journaldugeek.com/index [...] sson-w850i
"Personnellement, le W850i est plus une très bonne alternative au W810i qu'il remplace, gagnant en qualité sonore"
Cependant cette affirmation semble un peu gratuite mais si quelqu'un a pu comparer les deux, est ce qu'on voit une difference a ce niveau.
Dernier "detail", l'absence d'autofocus => les photo du 810i sont incomparablement meilleures...
au final le 810 me parait plus adapté, et meme si ca n'est plus une nouveauté et que je suis pret à mettre plus cher, je n'ai pas vraiment trouvé mieux (en tout cas sur le papier)
ca va donc probablement se finir en portage du numero chez orange avec un W810i à 1 euro (les propositions de renouvellement chez sfr sont ridicules, le W810 est presque aussi cher que hors abonnement en cherchant bien), mais bon d'ici les 2 mois de préavis, la donne aura peut etre changé (nouveau walkman SE ?), ou alors peut etre que l'un d'entre vous m'aura donné un super tuyau pour un mobile mp3 meilleur que le 810 et qui m'aurait echappé.
Je pense eventuelement a un smartphone pas trop gros et pas trop cher acceptant les cartes SD ?? ca permettrait de monter à 8Go, mais vu l'experience malheureuse d'un pote qui s'est acheté un qtek s200 et une SD 8Go pensant avoir un telephone parfaitement polyvalent, mais finalement vu la qualité et le niveau sonore trop faibles, la prise 2.5mm, il a fini par s'acheter un nano 8Go ! y a t'il d'autre smartphones plus doués pour le son ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'eclairer