krys972 a écrit :
quand j ai eu mon 1er tel sagem walkphone lol c etait avec sfr depuis toujours eu sfr en plus j aime bien le nom le logos l image qu ils on bouygues le nom j aime pas du tout ni le logo rien ils me tente pas du tout alors orange trop cher...
|
Le prix... Sincèrement actuellement, les 3 gammes de prix se rejoignent furieusement, ce ne sont plus les écarts d'il y a quelques années. Cela se joue parfois à un cheveux entre 2 forfaits du même type d'un opérateur à l'autre.
S'il faut s'aventurer sur le terrain des noms et logos, j'aurais tendance à dire qu'il est étrange d'être fier d'un 06 80 de cadre supérieur n'ayant confiance qu'en France Télécom, d'un 06 12 de trentenaire fashion amoureux des chemises que les employés d'Espaces SFR sont obligés de porter (enfin, à mon avis c'est une obligation sinon jamais de la vie ils mettraient ça !), ou d'être honteux d'un prolétaire 06 60 de chez Bouygues Telecom !
Surtout qu'avec la portabilité du numéro, ça ne veut plus forcément dire ce que ça veut dire.
Les logos, personnellement ayant tendance à préférer les formes rondes, j'aurais tendance à préférer celui de Bouygues Télécom (surtout depuis quelques mois qu'ils l'ont mis en relief en lui donnant ce petit aspect brillant métallique) qui de surcroît, vous le remarquerez, est le seul des trois à représenter de façon centrale un personnage (certainement donc un utilisateur) les bras ouverts comme des ailes, (la marque elle-même étant inscrite à côté), plutôt que de mettre en avant l'entreprise-elle même pour SFR ou Orange.
On remarquera donc ce soucis qui est certes peut-être un message subliminal de l'opérateur, mais qui peut bien être interprété comme une volonté de vous montrer que c'est vous qui êtes au centre de son activité, et pas elle-même qui s'affiche en plus gros.
"Bouygues"... C'est vrai qu'il y a plus "in", plus "trash" comme accroche, mais bon, là encore c'est un nom de famille, donc on ne peut en vouloir à une entreprise originellement familiale de ce type de conserver son nom en haut du générique. Ceci dit, ils auraient effectivement pu utiliser un nom peut-être plus branchant, et en dessus quelque chose genre "Bouygues Telecom" ou "par Bouygues" écrit en plus petit.
De mon côté, je n'aime pas les sigles, donc il est vrai que SFR serait de loin le nom qui me plaît le moins.
Mais historiquement, et ce n'est que mon avis, je pense que le plus juste nom qui n'aura jamais été trouvé par un opérateur pour son service de téléphonie mobile était "Itineris". C'était le seul nom qui comportait l'idée de l'itinéraire, donc du déplacement, de l'existance du service où qu'on soit, où qu'on aille. Actuellement, aucune des trois marques ne comporte plus cette connotation.
Avec en plus cette terminaison en "is" (commune à l'époque à beaucoup de services de France Télécom) mais qui sonne assez plaisemment à l'oreille française avec son petit côté mythologique grec. (D'ailleurs regardez le nombre de marques commerciales en "is" qui ont suivi quels que soient les produits dans d'autres secteurs d'activité). Quant à ce logo circulaire interrompu par le point du "i", je trouvais que c'était une super réussite de communication. Ah la la, c'était l'bon temps !
Ceci dit, c'était effectivement à l'époque et j'étais plus jeune. Car maintenant, j'aurais tendance à dire que le nom et le logo, on s'en fout quand même un peu...!!!
Eric.
Message édité par tit eric le 29-10-2007 à 18:12:35