Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'image de Bouygues Telecom

n°228379
CharlesT
Posté le 24-10-2007 à 23:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, pour les problèmes de couverture, il y a encore plus simple, il suffit d'avoir un tél débloqué :p  
 
Je suis chez SFR, mais si j'ai un jour un problème, n'importe où en France, il me suffit de basculer sur un autre réseau :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 23:00:11  profilanswer
 

n°229434
tit eric
Posté le 29-10-2007 à 18:05:48  profilanswer
 

krys972 a écrit :

quand j ai eu mon 1er tel sagem walkphone lol c etait avec sfr depuis toujours eu sfr  en plus j aime bien le nom le logos l image qu ils on bouygues le nom j aime pas du tout ni le logo rien ils me tente pas du tout alors orange trop cher...


 
 
Le prix... Sincèrement actuellement, les 3 gammes de prix se rejoignent furieusement, ce ne sont plus les écarts d'il y a quelques années. Cela se joue parfois à un cheveux entre 2 forfaits du même type d'un opérateur à l'autre.
 
S'il faut s'aventurer sur le terrain des noms et logos, j'aurais tendance à dire qu'il est étrange d'être fier d'un 06 80 de cadre supérieur n'ayant confiance qu'en France Télécom, d'un 06 12 de trentenaire fashion amoureux des chemises que les employés d'Espaces SFR sont obligés de porter (enfin, à mon avis c'est une obligation sinon jamais de la vie ils mettraient ça !), ou d'être honteux d'un prolétaire 06 60 de chez Bouygues Telecom !
Surtout qu'avec la portabilité du numéro, ça ne veut plus forcément dire ce que ça veut dire.
 
Les logos, personnellement ayant tendance à préférer les formes rondes, j'aurais tendance à préférer celui de Bouygues Télécom (surtout depuis quelques mois qu'ils l'ont mis en relief en lui donnant ce petit aspect brillant métallique) qui de surcroît, vous le remarquerez, est le seul des trois à représenter de façon centrale un personnage (certainement donc un utilisateur) les bras ouverts comme des ailes, (la marque elle-même étant inscrite à côté), plutôt que de mettre en avant l'entreprise-elle même pour SFR ou Orange.
On remarquera donc ce soucis qui est certes peut-être un message subliminal de l'opérateur, mais qui peut bien être interprété comme une volonté de vous montrer que c'est vous qui êtes au centre de son activité, et pas elle-même qui s'affiche en plus gros.
 
"Bouygues"... C'est vrai qu'il y a plus "in", plus "trash" comme accroche, mais bon, là encore c'est un nom de famille, donc on ne peut en vouloir à une entreprise originellement familiale de ce type de conserver son nom en haut du générique. Ceci dit, ils auraient effectivement pu utiliser un nom peut-être plus branchant, et en dessus quelque chose genre "Bouygues Telecom" ou "par Bouygues" écrit en plus petit.
 
De mon côté, je n'aime pas les sigles, donc il est vrai que SFR serait de loin le nom qui me plaît le moins.
 
Mais historiquement, et ce n'est que mon avis, je pense que le plus juste nom qui n'aura jamais été trouvé par un opérateur pour son service de téléphonie mobile était "Itineris". C'était le seul nom qui comportait l'idée de l'itinéraire, donc du déplacement, de l'existance du service où qu'on soit, où qu'on aille. Actuellement, aucune des trois marques ne comporte plus cette connotation.
Avec en plus cette terminaison en "is" (commune à l'époque à beaucoup de services de France Télécom) mais qui sonne assez plaisemment à l'oreille française avec son petit côté mythologique grec. (D'ailleurs regardez le nombre de marques commerciales en "is" qui ont suivi quels que soient les produits dans d'autres secteurs d'activité). Quant à ce logo circulaire interrompu par le point du "i", je trouvais que c'était une super réussite de communication. Ah la la, c'était l'bon temps !
 
Ceci dit, c'était effectivement à l'époque et j'étais plus jeune. Car maintenant, j'aurais tendance à dire que le nom et le logo, on s'en fout quand même un peu...!!!  :D  
 
Eric.


Message édité par tit eric le 29-10-2007 à 18:12:35
n°229436
tit eric
Posté le 29-10-2007 à 18:07:55  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Sinon, pour les problèmes de couverture, il y a encore plus simple, il suffit d'avoir un tél débloqué :p  
Je suis chez SFR, mais si j'ai un jour un problème, n'importe où en France, il me suffit de basculer sur un autre réseau :D


 
Bin oui mais comment tu fais alors ? T'as plusieurs puces, non ?
Parce que même avec un tel débloqué de tout ce qu'on peut imaginer (dénetlocké, désimlocké et je ne sais pas quoi d'autre), je ne vois pas comment une puce Orange par exemple pourrait te laisser te connecter sur un autre des 2 réseaux pour autre chose que des appels d'urgence...  :??:

n°229466
CharlesT
Posté le 29-10-2007 à 20:02:55  profilanswer
 

Bah si. Tu choisis le réseau que tu souhaites :D  
 
Mais ça fonctionne uniquement quand je n'ai pas de couverture SFR en France (au moins dans mon cas). Quand le réseau SFR est détecté, je ne peux pas me connecter sur Orange ou Bouygues.  
 
A l'étranger par contre j'ai en permanence le choix entre les différents réseaux (mais étant chez SFR, j'essaie toujours de me connecter via Vodaphone).


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°231652
toutouneee
Posté le 09-11-2007 à 22:44:45  profilanswer
 

Je suis chez Bouygues depuis 2000, et j'ai toujours le même numéro....  
J'ai habité à la campagne jusqu'à l'année derniere et seule SFR et Bouygues passait. Quand je vois des amis avec SFR qui on du leger hors forfait alors qu'ils n'ont rien fait pour, je suis tranquille dans mon coin.
Au debut on m'a pris pour une folle tous le monde dans mon village était SFR, et bien ca a bien changé.
De plus je n'ai jamais eu de prob avec le service client.
Que du bonheur. Je suis passé du forfait Reference 2h (pour pas cher) au forfait neo 2h pour pas trop cher car je les ai fait chier de même pour le renouvellement de portable.  
Le seul trucs chiant c'est l'imode. Mais bon je m'en fout, je ne m'en sert pas.
Me mère qui n'avait pas de portable c'est pris une carte nomad (je lui ai donné mon ancien tel) et elle est super contente. Mon pere qui a resilier son contrat chez bouygues pour allé chez sfr s'en mort les doigts.

n°231662
Chiensoif
Posté le 10-11-2007 à 01:12:45  profilanswer
 

Je suis client chez bouygues depuis 1997 et j'en suis content. Pour la couverture, elle est équivalente (peut être même supérieure) aux deux autres opérateurs. En plusieurs occasions, j'ai eu le sentiment que le réseau était plus souvent accessible que les autres ces dernières années. Y a juste pendant l'année 2000 (si je me rappelle bien) où j'avais acheté en plus une carte libre SFR pour raisons de couverture en campagne (juste avant que bouygues développe des émetteurs GSM 900 pour les zones rurales).


---------------
i875@3.6GHz Gigabyte GA-P55A-UD3 Gskill Eco cas7 DDR3 4x2 Go  HD5870 Apogee XT EK-5870 2xEKWB XTC 140 Laing DDC Mes feedbacks
n°244947
nba_pit
Posté le 05-01-2008 à 13:05:27  profilanswer
 

Niveau tarif dans mon cas je trouve ca plus intéressant bouygues mais 50% de la population (90% dans mon entourage) est chez orange donc avec les illimités les soir+wend vers orange le choix de orange est vite fait.
C'est dommage mais c'est un cercle vicieux.

n°246609
gege_033
Posté le 12-01-2008 à 00:18:24  profilanswer
 

tit eric a écrit :


 
Bin oui mais comment tu fais alors ? T'as plusieurs puces, non ?
Parce que même avec un tel débloqué de tout ce qu'on peut imaginer (dénetlocké, désimlocké et je ne sais pas quoi d'autre), je ne vois pas comment une puce Orange par exemple pourrait te laisser te connecter sur un autre des 2 réseaux pour autre chose que des appels d'urgence...  :??:


 
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum.  :)  
 
Je me demande si Universal Mobile, qui utilise le réseau Bouygues, est aussi bien que Bouygues ou non.  
J'hésite à prendre un forfait bloqué chez eux ou chez Virgin Mobile. Chez Virgin, le prix des téléphones est plus bas que chez Universal mais le report illimité des heures proposé par Universal est intéressant pour moi qui téléphone peu et assez irrégulièrement. J'espère que ce report illimité est bien exact.
Je me pose aussi des questions sur la couverture à l'étranger d'Universal Mobile.  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bouygues illimité à deux disparu? 
Plus de sujets relatifs à : L'image de Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR