Connaissant ce qu'est le BCCH, mais n'ayant jamais entendu parler de l'autre ( ) j'ai fait une recherche rapide sur le net...
Pour le BCCH, plutôt que d'écrire ce que j'en sais, j'ai trouvé cette déf que je trouve très claire (ah... feignasse inside ) => Broadcast Control Channel, diffuse les informations nécessaires au mobile (ex. puissance d'émission max., fréquence des cellules voisines,...).
Quant à l'ARFCN (Absolute Radio Frequency Channel Number), de ce que j'en ai lu à l'instant, il s'agit simplement d'une table d'allocation des fréquences centrales.
j'ai aussi trouvé ce lien qui est assez explicite je trouve à propos de l'arfcn : http://www.mpirical.com/companion/ [...] /ARFCN.htm
en espérant que ça réponde à ta question
Citation :
ARFCN - Absolute Radio Frequency Channel Number
Within the spectrum allocated for cellular mobile communications, the radio channels are identified by ARFCN. If the system is operating in FDD (Frequency Division Duplex) mode then the channel number is associated with both the uplink and downlink radio channels. Within the GSM900 spectrum ARFCN 1 to 124 are used. In GSM1800, ARFCN 512 to 885 are used and in GSM1900 ARFCN 512 to 810 are used.
|
Message édité par CharlesT le 05-06-2006 à 15:00:59
---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin