Bonjour
J'aimerais y voir clair dans les différentes options disponibles pour accéder à Internet à partir d'un téléphone portable.
Si j'ai bien compris, on a le choix entre:
- WAP : c'est juste le web, et encore, on est limité aux rares sites dont les pages sont compatibles WAP
- iMode : c'est WAP en un peu mieux, mais ça reste limité au web, et encore, aux sites qui peuvent passer par la moulinette iMode
- 3G/UMTS : c'est un meilleur accès Internet que les deux premières options, c.a.d. qu'on peut à la fois faire du mail et accéder au web, mais ça reste limité aux applications que l'opérateur télécom veut bien autoriser
- wifi : le top de la liberté. Là, on a une adresse IP, et on a donc la même liberté qu'avec PC, la taille de l'écran en moins. Encore faut-il avoir accès à une borne et brancher le portable sur une alim because le wifi bouffe les batteries à la vitesse grand V
- BlueBerry : c'est pas du téléphone portable, mais on peut envoyer/recevoir des mails avec un outil sans-fil
J'ai vu mentionner des connexions "data" : c'est quoi par rapport à une connexion normale?
Corrections/additions bienvenues
Merci.