Je confirme que ça fonctionne avec le site de sfr... je donc donne un peu plus d'explication pour ceux que ça pourrait aider...
Je dispose d'un forfait illimitycs 3H
Un compte windows live hotmail PAYANT à 19 euros par an (cette manipulation fonctionnera probablement avec les comptes hotmail gratuits qui ont été créer avant ou Début 2005, et pas avec ceux d'aprés car hotmail a bridé les comptes)
Donc dans le compte hotmail, option (en haut à droite), autres options, sélectionner "transfert du courrier vers un autre compte de messagerie" tapez s'y l'adresse (si ça ne passe pas c'est que votre compte a surement été créé début 2005)
une fois cela fait il faut se rendre sur le site de sfr: http://sfr-messagerie.services.sfr [...] ilbox.html
Dans paramêtres, autres comptes externe, entrez l'adresse E mail hotmail (ou autres d'ailleurs free, gmail...)
pour ceux qui ont un compte payant hotmail et qui veulent l'utiliser il faut également changer les paramètres associés au compte sinon ça ne marchera pas: voici les paramêtres
adresse e mail: monadresse@hotmail.fr (exemple delanoe.jeanluc@hotmail.fr)
nom utilisateur: monadresse@hotmail.fr
mot de passe: mot de passe de votre compte hotmail
serveur: pop.live.com
protocole:pops
port: 995
Cliquez sur valider, une fenetre pop up apparait , vous disant: le protocole POP est il activé sur le site de votre fournisseur compte email
cliquez sur OK
et la faite bien attention, un message sauvegarde des paramêtres apparaît et se transforme soit en :
une phrase (en tout petit)qui vous dit la modification de votre compte mail externe a été validé cela signifie que ça a fonctionné
sinon il y a marqué: la connexion a l'adresse mon adresse@hotmail.com a échoué
Donc voici les paramètres pour un compte payant hotmail, pour un compte gratuit inférieur à 2005, il faudra toujours ajouter l'adresse sfr pour transférer les messages par contre dans la messagerie sfr les paramètres doivent être différent a ceux précemment vu, si je les trouves je les mettrais...
Conclusion je pense que ça peut marcher avec un compte hotmail créer avant ou début 2005 et gratuitement ... j'essaye de trouver les paramètres pour sfr avec le compte de mon copain qui lui a créer son compte hotmail début 2005, le mien a été créer en 2006 ça ne fonctionnait pas car hotmail a bloquer les comptes ,c'est pour cela que j'ai opté pour un compte payant...
Par contre je ne sais pas encore si c'est possible, si je trouve je le dirais mais ça ne télécharge que les nouveaux mails a partir du moment ou j'ai couplé mon compte hotmail et mon compte sfr... tous les mails qui étaient avant dans ma boite hotmail n'ont pas été transféré...
Général:
Grâce a cela vous pouvez avoir vos e mail sur votre mobile soit en installant une application (sfr mail mobile 2) soit en consultant via le portail vodafone
vous avez 2go de stockage il me semble ( car moi dans ma boite sfr je n'ai que 50 mo, il dise que 2GO gratuit sont dispo mais je n'ai trouvé que l'option payante a 2 euros....)
Aussi ce qui est dommage c'est que si vous répondez a un de vos mails à partir du portable c'est l'adresse monadressemail@sfr.fr qui apparaitra chez le destinataire et non pas l'adresse hotmail
en savoir plus ici http://www.sfr.fr/utiliser-mobile- [...] /index.jsp
topic qui en parle: http://htc-touch-diamond.forumacti [...] -t4432.htm
Message édité par Mel'z le 01-11-2008 à 19:46:12