|
Auteur | Sujet : [Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo ! |
---|
nerip >_Hello World !!! | Reprise du message précédent :
Message édité par nerip le 14-10-2020 à 12:49:26 --------------- modo 10v2 user, Mac/PC User, Lumia User, Sigma DPM, Zeiss user, limo rider | galerie flickR |
Publicité | Posté le 14-10-2020 à 12:49:14 |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Au fait, sortie de Sailfish 3.4.0.24 ! --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Siengr | Aussi,
|
Siengr |
|
Siengr |
Siengr |
|
kabouik |
C'est un appareil intéressant mais c'est seulement un outil de développement pour le moment, en tout cas avec ces distributions là et à l'heure actuelle. Ça ne rivalise pas du tout avec Debian sous LXC sur mon Pro¹ tournant sous SFOS par exemple, qui s'approche plus d'une véritable workstation en parallèle de SFOS, alors que le Pinephone sous Manjaro reste plutôt une plateforme de test avec pas mal de choses encore non fonctionnelles. En revanche, il me semble que le port SFOS est déjà pas mauvais du tout ; comprendre par là que c'est peut-être déjà compatible avec une utilisation comme terminal principal. Pose la question à Adam Pigg (Piggz) sur IRC ou Telegram, il est impliqué dans le port Pinephone, réactif, et s'il peut te donner une comparaison avec le port Pro¹ (qu'il connaît bien aussi puisqu'il y contribue), ça permettra de confirmer. Pas d'AD sur Pinephone en revanche, et je ne sais pas où en est Anbox ; Birdzhang avait bossé dessus et il y a ses rpms sur OBS mais je crois que ce n'est pas encore fonctionnel et qu'il a quitté le navire SFOS maintenant. Personnellement, dans ta situation je pense que je prendrais un Pinephone sur lequel je collerais SFOS, je ne pense pas que le Librem5 apporte grand chose de significatif pour la différence de prix. Je prendrais une version CE cependant pour les 3 Go de RAM, car ça reste très abordable. Quitte à investir plus, j'irais clairement vers le Pro¹ plutôt que le Librem5, c'est incroyable ce que le Pro¹ + Debian i3 sous LXC ont changé ma façon d'utiliser un téléphone et le nombre de choses que je peux faire avec, bien plus que le N900. Cela dit je connais mal le Librem5 par rapport aux deux autres. Message édité par kabouik le 20-10-2020 à 16:45:37 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 20-10-2020 à 16:37:07 |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
kabouik | Pas le double de RAM. Enfin c'est quand même pas mal, déjà le Pro¹ est une vraie rupture, là c'est une évolution légère pour moins cher (en early bird), je sais pas ce qu'il te faut. Les super-early bird à $499 sont partis comme des petits pains. 256 Gb et la confirmation que le boulot sur le multiboot a avancé (c'est la raison pour laquelle le stockage supplémentaire peut s'avérer très utile). Discussions très intéressante avec Liangchen qui a l'occasion de vraiment argumenter les choix techniques pour Linux for Everyone : Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 28-10-2020 à 20:59:22 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
duck69 | c'est vrai que 499$ c’était un super prix , dommage pour moi |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | C'est plus que tentant comme futur remplaçant de mon Jolla C. Par contre il a l'air de peser son poids Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 28-10-2020 à 10:33:56 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik |
Certains ont bricolé des trucs pour le protéger, mais rien de clean, c'est pas évident avec la charnière et le bezelless. Si ça peut te rassurer, le mien est nickel grâce à sa petite housse d'origine, mais ça prend 2 secondes de plus pour le sortir ou rentrer. Quelques micro-chutes dans sa housse, mais elle a bien protégé, aucune marque. Par contre y en a pas mal sur Discord qui ont eu moins de chance et qui n'utilisent pas la housse. Heureusement l'écran est à quelques dizaines de dollars sur Aliexpress, Fxtec en a aussi en stock qu'ils peuvent envoyer, et ils proposent soit de te l'envoyer pour que tu changes toi même (c'est très simple, 5 ou 6 vis et c'est l'écran qui est le plus facile à démonter), ou bien tu peux leur envoyer et ils le font. Message édité par kabouik le 28-10-2020 à 21:09:57 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Trouveur |
Du coup j'ai franchi le pas et pris l'Astro Slide de Planet Computers à 491 € + 45 € de frais de port. Il n'a que 128 Go de stockage (largement suffisant pour moi, surtout qu'il a un port microSD) et 6 Go de RAM, mais il a un meilleur CPU (Mediatek 1000), un meilleur wifi, un meilleur bluetooth, la recharge sans fil, une plus grosse batterie, un modem 5G (osef pour l'instant, mais à voir dans quelques années), un plus grand écran... Il pèse un peu plus lourd (300 g contre 243 g) et mesure 1 cm de haut en plus. De plus, il devrait sortir directement sous Android 11 et non 10 comme le Pro 1 X. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Trouveur |
Le Jolla c'est un smartphone d'il y a 7 ans, la taille d'écran ou la capacité de la batterie ont quasi doublé entre temps... |
kabouik |
Meilleur SoC en termes de benchmarks, mais il faut aussi tenir compte des limitations que peuvent impliquer l'utilisation d'un SoC Mediatek. Je maîtrise pas bien le sujet, mais il me semble que c'est pas gagné pour avoir du mainline sur Mediatek, le Snapdragon sacrifie quelques pourcents de performance mais devrait être un peu plus Linux-friendly il me semble. Ça ne signifie pas que l'Astro ne sera pas un bon mobile Linux, PlanetCo a déjà démontré son intérêt pour la communauté mobile Linux. En tout cas c'est vraiment cool de soutenir ce genre de projets aussi. Pour moi c'est vraiment un produit différent avec le form factor clamshell, ça s'utilise pas pareil ni dans les mêmes endroits, mais je trouve cool qu'il y ait une clientèle pour les deux form factors. Félicitations. Message édité par kabouik le 29-10-2020 à 13:34:55 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Pardon oui, c'est pas un clamshell tu as raison. J'ai confondu parce que c'est toujours les grosses touches typiques de PlanetCo, je sais pas si je pourrais faire du thumb typing avec ça, donc je l'ai rangé dans la même catégorie que les leurs clamshells à poser sur une table. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 29-10-2020 à 14:07:07 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Trouveur |
|
kabouik |
kabouik | En passant, je sais que certains ici regrettaient l'absence d'Azerty sur le Pro1, donc ça peut valoir le coup de noter que le Pro1x est dispo en Azerty.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
j629318 | Perso avec blackberry j ai pris il y a longtemps l habitude de taper sur du qwerty et à vrai dire je ne trouve pas cela gênant du tout |
kabouik | Je suis sur qwerty et us-intl depuis plusieurs années aussi, y compris sur PC, et j'en suis bien content. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
duck69 |
|
kabouik | /fanboy on
22 minutes de ça : Et 40 min (un peu moins en fait parce qu'il y a un extrait de la vidéo de dessus) de review par Netman et Mosen de TMO : /fanboy off Message édité par kabouik le 13-11-2020 à 20:40:36 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Félicitations ! J'ai flashé Manjaro sur mon Pinephone pmOS aussi, mais pour l'instant je ne l'ai pas tellement utilisé, c'était plutôt pour tester et ma release (avec Lomiri comme WM, comme UBPorts donc) ne doit plus être à jour. Ça me fait penser que j'avais fait des comparaisons de taille entre Pinephone, Pro1 et Xperia 10 : Message édité par kabouik le 13-11-2020 à 20:51:52 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
PetitJean Hej | je vais réouvrir un github. enfin gitlab plutôt --------------- @+ | au revoir Gwen |
kabouik | Qu'est-ce que tu as en tête ? --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
PetitJean Hej |
PetitJean Hej | bon... je n'arrive toujours pas à connecter le bousin en HDMI
--------------- @+ | au revoir Gwen |
PetitJean Hej | j'ai réussi, mais oui avec manjaro c'est assez pénible.
--------------- @+ | au revoir Gwen |
kabouik | Un Pro1x (avec les caractéristiques du Pro1 : 6/128GB) pour 500€ pour le Black Friday : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] n=2c0a82a4 Mais avec ce lien qui contient le token secret pour le perk XDA, on peut aussi avoir le 8/256GB pour seulement 35€ de plus. Ils ont rajouté des perks avec des pièces détachées aussi (batterie et moitié qui contient l'écran, indépendamment ou en package) ainsi que des vidéos de démontage qui vont avec. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 26-11-2020 à 17:24:37 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Le Palm Pixi | [Topic Unique] LG BL40 Black Label |
Nokia E71 ou bien E63 ? | (Aide) Nokia 6210 Navigator |
Nokia E71 sans abonnement? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo ! |