salut
je vais poser une question certainement PAS très pertinente pour certains informaticiens,
mais peut être aurais je la chance de tomber sur des gens qui veulent bien en discuter simplement
je recherchais un telephone pour mes vieux que j'aime, plutot technophobes et de toute façons, pas trop fortunés ...
force est de constater que , soit j'ai de trop grandes exigences, soit effectivement, les trucs disponibles pour les seniors, sont vraiment ... anecdotiques ?
ce qui me trouble le plus c'est que quasiment aucune application ne soit développée pour nos vieux papas/mamies ... qui voient mal, entendent mal, et n'aiment pas les trucs avec des boutons ( oui, y compris les ados, toussa ... )
je me posait alors la question : puis que rien n'existe ou presque, ou en tout cas que rien ne satisfasse réellement beaucoup d'utilisateurs : est ce que je ne pourrais pas , moi même, essayer de développer un truc ?
comment s'y mettre quand on s'y connait pas trop ?
windev portable se targue de permettre de créer une application android en 20 minutes chrono ( ce qui me fait un peu peur )
le soucis, c'est que je ne suis pas sur qu'il soit question d’application, mais bien de surcouche android ( pour commencer, après, à l'assaut des wndows et autre ios !!! non mais )
vous croyez qu'un profane puisse s'y mettre simplement ?
comment débuter selon vous ?
merci encore !!!
---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps