Bonjour ;
Depuis environ 2 mois (je ne m'en suis hélas pas rendu compte immédiatement), lorsque je coupe le Wi-Fi de mon smartphone, il se réactive de lui-même automatiquement au bout de 3 ou 4 minutes...
Et ça continue, encore et encore
(mais je ne vais pas en faire une chanson...
)
Ce n'est pas grave si je suis chez moi ou au bureau, puisque là au contraire c'est pas mal que je sois connecté, mais ailleurs c'est pénible, ça pompe inutilement sur ma batterie en scannant tous les accès Wi-Fi qui pourraient être disponibles autour de moi, etc... Bref, c'est agaçant. Et je n'avais jamais vu pareil comportement...
J'ai bien entendu regardé tous les paramètres et même ceux du mode développeur, tout est normal et je ne trouve aucun réglage qui puisse expliquer cela.
C'est un BlackBerry Key2 sous Android 8.1.0 "ACM438", sans surprise il n'y a plus de mise à jour système disponible...
Ca ne semble pas lié aux appels Wi-Fi : activés ou non, de préférence ou non, c'est pareil.
J'ai désactivé la localisation améliorée par le Wi-Fi, sans succès...
Au niveau des préférences Wi-Fi, la notification de réseau public est désactivée (et elle le reste bien).
Je n'utilise pas le Bluetooth, qui reste bien désactivé lui aussi - je le précise au cas où il y aurait une interaction (bien que je ne vois pas trop laquelle...).
Je fais régulièrement des mises à jour d'applications, donc il est possible que l'une d'elles soit responsable de ce problème, mais comment trouver laquelle ?
Y aurait-il moyen d'accéder à des journaux d'événements du système (via USB, en mode développeur ??), pour localiser "qui" déclenche l'activation du Wi-Fi ?
Alternativement, j'ai pensé à utiliser une application comme "Make", qui permet semble-t-il de définir des zones (sur Google Maps) hors desquelles le Wi-Fi sera automatiquement coupé. Mais les avis sur cette application apparemment capable de faire tout et le reste (à part le café) sont un peu partagés... Edit : peut-être plutôt "WiFi Automatic", qui semble mieux notée.
Ironie du sort, je suis justement responsable de l'ingénierie Wi-Fi de mon entreprise, mais... depuis plus de 12 ans, donc rien de nouveau - pas de raison que ça intervienne maintenant !
Si vous avez des idées (à part changer de smartphone ou tout réinitialiser, merci)...
---------------
B.L.