Hollywood fait vraiment du mal à l'informatique..
Petit rappel technologique :
Le GPS est un système passif, qui ne transmet rien.
Comment ça marche ? Des satellites orbitent autour de la terre, le système GPS du téléphone regarde les satellites et grace à ça déduit la position. "si le satellite A est là, le B est là et le C est là, alors je suis probablement à Tombouctou".
C'est tout, il n'y a aucune transmission vers les satellites ni rien, c'est exactement comme quand tu regardes les étoiles pour te repérer, les étoiles n'en ont rien à battre de qui tu es et de ta position.
Si tu veux que ta position soit transmise à un tiers, pour l'instant on n'a pas trouvé mieux qu'internet, donc la 3G dans le cadre de la mobilité.
Bref, si tu veux des traceurs GPS (et ça existe: http://www.amazon.fr/Mini-Localisa [...] aceur+gps) il faudra que tu paies pour chacun un abonnement 3G, je doute que ce soit bien intéressant, sans parler du fait qu'il faudra le charger à part puisque non, il n'y a pas de magie, ça a aussi besoin d’électricité.
Je demande absolument une photo de l'iphone au final avec le traceur GPS collé dessus.
Et ajouté à ça, bien entendu, tout comme l'iphone, rien n'empeche au voleur de dégager la sim etc...
Merci Hollywood.
Message édité par flash_gordon le 08-10-2014 à 12:03:27