lololerigolo a écrit :
J'ai acheté ce pack et je l'utilise depuis quelques semaines
Je peux donner quelques informations car les vendeurs sont pas toujours très "expérimentés" dirons nous.(Et ce meme à la FNAC où on paye chere ce service....)
tout d'abord le palm est très sympathique. Bonne couleurs, bon contraste,bonne definition, facile d'utilisation, suffisament de mémoire il fait aussi baladeur mp3 de bonne qualité. L'autonomie est assez importante surtout que si on l'utilise dans la voiture en tant que GPS il se recharge. Les seuls défauts que je voit sont qu'il est un peu lent dans les calculs d'itinéraires (environ 2 minutes pour 450km). Peut etre que certains PDA, plus performant irai plus vite. Et que lorsque le soleil tape sur l'écran il n'est pas très lisible. mais je pense que tout les pda feraient pareil.
Le petit module GPS filaire est précis, compact. Les fils sont un inconvénient c'est vrai. Mais c'est aussi un avantage car tout est alimenté par l'allume cigare de la voiture. Donc pas de charge à prévoir du recepteur...pas de "Ho!! merde le recepteur GPS est decharger".Sa précision est suffisante pour vous indiqué dans un rond point votre sortie après la précédente. Il a une embase magnétique, mais j'en voie pas trop l'intéret sauf pour le mettre à l'extérieur de la voiture. Et je ne sait pas comment ca se passe sur l'autoroute et sous la pluie...
Il est par contre un peut long à se synchroniser et à donner sa 1er position (environ 2 min mais cela semble dépendre des zones).Mais il suffit de le laissé brancher pour ne plus avoir ce problème. Du faite de son alimentation sur allume cigare, il ne peut pas etre utiliser par un pieton ou en dehors d'une voiture...
Le logiciel est perfectible mais malgré tout utilisable. La recherche des lieux n'est pas super pratique, mais on s'y fait. Une liason existe avec le carnet d'adresse et marche bien. les indications vocales et visuels sont claires. L'affichage est sympa. Il semble qu'il y ai un bug si on s'amuse à modifier l'angle de la vue 3D d'origine. L'ouverture/fermeture d'une carte n'est pas super super rapide. On peut découper, avec des niveaux de détails différents, des cartes à partir d'un PC très facilement. par contre le transfere d'un ordinateur à la carte mémoire monté dans le palm est très très long (environ 4 minutes pour 1 mo soit 250ko par minutes!!!!) Alors je vous conseil de prévoir l'achat d'un lecteur de carte SD. ET la ca va beaucoup plus vite (100mo en 5 min sur PCMCIA).
Pour ce qui est de la carte mémoire nécéssaire, je peut vous donner quelques exemples de cartes.
une carte de l'ile de france en détail max fait 30mo
une carte de l'lie de france simplement les routes (pas les rues) fait 4mo
une carte de france simplement les routes plus l'ile de france et les principale grandes villes en full détails fait 100mo.
Moi personnellement j'ai une carte mémoire de 256 mo ce qui me permet de mettre la carte de france complète avec l'IDF bien détailé. et je rajoute une autre carte de la region où je vais avec tous les détails.
Voili voulou je vous ai tout dit. pourvu que ca vous servent. J'éspère simplement que les vendeurs de la FNAC qui m'ont reseigné auront l'idée de lire cela et comme ca ils aurons quelques chose à dire la prochaine fois...
|