Glasofruic a écrit :
SDHC uses a different memory addressing method (sector addressing vs byte addressing) Tu peux lire des CD dans un lecteur DVD mais l'inverse n'est pas possible. J'ai un glofiish x500, je sais aussi qu'il existe un driver pour permettre au lecteur de lire des cartes sdhc parce qu'il est relativement récent, mais, et je dis bien mais, on sait pas quelle capacité le lecteur supporte (pour l'instant tous les tests sont portés sur des cartes de 4Go) ni pour combien de temps les cartes seront en état de marche, car des témoignages prouvent que sur certains appareils passée une certaine période, les cartes deviennent illisibles. Les différences entre les cartes SDHC et les SD se situent bien au niveau hardware, et non software comme tu sembles le penser, n'importe qui de sensé te le dira. D'ailleurs quel est l'intérêt pour les constructeurs de matos de ne pas sortir des firmwares adaptés aux SDHC maintenant et seulement mettre "un gros autocollant marketing" sur des futurs appareils? N'est-ce pas plus profitable de débloquer la fonctionnalité SDHC (inexistante pour le moment) sur tous les appareils?
|