Bonsoir,
Il y a 44 personnes qui ont vues ma question, et visiblement, personne n'utilise AvantGo.
http://www.avantgo.fr
Je vais expliquer un peu plus pour vous mettre l'eau à la bouche si vous ne connaissez pas encore.
Avantgo est un programme qui permets de recevoir GRATUITEMENT des informations mise à jours sur plein de thèmes différents.
Vous pouvez vous abonner par exemple :
- Le journal Le Monde
- l'agence Reuters
- Euronews (information mondiale)
- ZDnet (actualité informatique et test de matériel)
- l'Equipe
- Eurosport
- clubic
- le site du premier ministre
- Palmeteo (information météo générale à 10 jours, des plages, marines, les alertes météo...)
- les bons restaurants
- Les sorties interessantes.
- ...
Bref, il y a plein d'informations très intéressantes, mises à jour. Le gros plus, par rapport à l'internet classique, est que vous êtes informé sur vos centres d'intérêts sans avoir à parcourir tous ces sites. La centralisation des informations est réalisée une seul fois lors de votre abonnement aux sujets qui vous intéresse. Ensuite, vous avez juste à synchroniser votre Palm avec Palmdesktop.
Le principe :
Vous vous connectez sur www.avantgo.fr, pour télécharger avantgo sur votre ordinateur. La prochaine synchro de Palmdesktop vous permettra d'installer la partie programme sur votre Palm.
Enfin, il ne reste plus qu'à vous abonner à ce qui correspond à vos centres d'intérêts, et de réaliser une synchronisation pour récupérer les informations.
... Et il vous reste maintenant à pouvoir profiter de toutes ces informations n'importe où, simplement avec votre Palm.
Si je vous incite à réaliser ce test, c'est que, vous l'avez compris, je suis conquis par la qualité, et la puissance de cette application, et que je souhaiterais savoir si cela fonctionne sans problème avec les dernières versions du moment à utiliser.
( Palmdesktop 6.2 http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WE [...] Obj(11149)
et la version 6,5 build 216 de AvantGo)
Par avance, je remercie tout ceux qui voudront bien me donner un retour d'expérience. Ceux qui n'ont pas un Z22 peuvent aussi répondre. PalmDesktop 6,2 support aussi le TX, et le E2...
Pour les autres qui ne connaisse pas, mais qui ont un Palm plus anciens (comme par exemple mon ancien Palm IIIxe en Palm OS 3.5.3), ils auront peut être découvert une superbe application, dont ils auront maintenant du mal à se passer :-)
Bonne soirée, bon test, bonne lecture sur AvantGo, et merci à tous.
Xavier
Message édité par xcomm le 02-11-2008 à 18:39:10