- pr le GPS, avantage au pocket PC qui bénéficie du meilleur logiciel actuel, Tom Tom navigator 2 (quoique que Mapsonic sur Palm n'est vraiment pas loin derrière)
- pr agenda / répertoire, léger avantage à palm OS, réputé pr sa simplicité d'accès.
- pr la visualisation de photos, avantage à un clié pr la compatibilité memory stick et l'intégration des applications sony (bcp d'applications fournis d'origine). en outre les machines sous palm os ont des résolutions de 320*320 ou 480*320 (sony clié NZ et NX + plam T3), contre seulement 320*200 pr les pocket PC.
- pr la lecture MP3, avantage très net à certains clié comme le TG50 (autonomie) ou les NZ/NX (autonomie + casque et télécommande filaire fournis d'origine !)
mon conseil : si l'encombrement ne te gène pas et que tu disposes de 450 ?, offre toi un NX73 comme moi
outre les avantages précités, tu as un clavier et un logiciel de reconnaissance d'écriture excellent (decuma), cs sont deux gros plus qd on a jms eu de pda et que l'on doit donc surmonter l'obstable de l'apprentissage du dispositif d'entrée des données (sous palm, graffiti est un peu dur d'accès à mon avis et, sous pocket pc, transcriber n'est pas terrible)
Message édité par gargamel le 12-12-2003 à 14:33:03